La construction du couple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que l’on a vécu pour l’instant était pour beaucoup sous l’emprise du Yetser Ara donc on rase le passé. Pour se donner une vraie chance, une chance nouvelle qui ne soit pas entachée par le passé. Il y aura des dizaines de redémarrages.
On se crée une ligne de crédit chacun donne à l’autre un certain droit à l’erreur. On regarde l’autre positivement
Pour lutter contre le Yetser, le non contrôle et le laisser aller on se met en position de Projection. C’est à dire qu’à chaque fois que je fais , que je dis, que je pense quelque chose je dois me demander Qu’est ce que je gagne Qu’est ce que je perds à faire cela .Si je vois que je vais détruire et non pas construire je laisse tomber
On met dans la maison un esprit POSITIF. Plus de railleries, d’attaques, de pressions. On sourit, on encourage, on avance. Tout ce que l’on peut obtenir par la pression on peut l’atteindre par les encouragements. Avoir une relation adulte. « Je cherche pas à gagner je veux être bien avec toi. »
Le couple c’est ni Toi ni Moi c’est Nous. Le Nous que nous sommes en train de construire. Pour cela il faut donner une priorité au Couple : Avant la famille, les enfants , l’argent , les amis ,l’orgueil etc.….
On met sur une feuille ce qui est important pour chacun. Et ensuite on détermine ENSEMBLE une échelle des priorités commune (coordination). Je comprends ton souci, tu comprends le mien (solidarité).
Afin d’atteindre la fusion de nos deux êtres nous allons faire des exercices de COMMUNION’ Créer des objectifs communs’ Faire des choses en communs’ Communiquer’ Écouter des cours ensemble’ Plus on fera de choses ensemble plus on aura de choses en commun DONC COMMUNION
Développer la solidaritéTon problème c’est mon problème . Qu’est ce que je peux faire pour être mieux en t’aidant
SE DONNER DU TEMPS. L’ambition doit être immense mais il faut accepter l’idée que la réalisation se fera centimètre par centimètre.
En attendant comment tenir ? La même minutie que je mettais à chercher la « petite bête » je vais la mettre à reconnaître les efforts de l’autre quelque soit leur taille. Cette reconnaissance va me nourrir et encourager l’autre en même temps
Le Yetser Ara est notre plus grand Ennemi. « Je voudrais parler à la personne que j’ai épousé qui est juste derrière vous ».
Tenir compte de la sensibilité de l’autre. On n’emploiera pas un missile pour tuer un moustique. La manière est souvent plus importante et efficace que le message
APPRENDRE A SE CONNAÎTRE ET AIDER L’AUTRE A ME CONNAITRE
Ne jamais oublier que les femmes se nourrissent essentiellement de sentiments et les hommes de reconnaissance. Donc la femme a perpétuellement besoin d’être rassurée sur l’intensité des sentiments de son mari et le mari a besoin de la reconnaissance et de l’admiration de sa femme. Au travail !!

PRIER HACHEM POUR QU’IL NOUS AIDE A REUSSIR NOTRE CONSTRUCTION DE COUPLE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

de Rav Ye'hia Benchetrit !

Forums

partagez et débattez