La girafe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La girafe est un animal casher étant donné qu'il rumine et a le sabot fendu. Malgré tout on ne le consomme pas car on ne sait pas ou faire la chrita.
Qu'en pensez vous?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

miam miam, tas envie de manger de la girafe miss? ;-))) allez une cuisse de girafe stp , ah mais ça peut être très bon ki sait?? mais un peu long à digérer hehe
sinon je ne saurai pas te renseigner à ce sujet ..... à vous chers "internautes" pour les commentaires ;-))
bonne soirée
bisous Raimbow a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben le chohète il a qu'à prendre une échelle :D

Mais je pense que même les goy ne mangent pas de la girafe.
En tout cas c'est marrant comme anecdote !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si si, les non-juifs en mangent... mais il parait que ce n'est pas terrible, ce n'est pas une viande très recherchée...
Alors ce que j'en pense, c'est qu'il y a meilleur, moins cher et moins compliqué, alors pourquoi se casser la tete ?


Sinon concernant la cacherout, il y a aussi un interdit (d'origine rabbinique) de manger un animal qui n'est pas couramment mangé par les juifs depuis longtemps...

Ainsi le cygne, animal sans le moindre doute casher (salomon en rafollait) n'est plus considéré comme casher de nos jours car ca fait des siècles qu'on n'en mange pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci Choussar pour ces ptites précisions!!! a++

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les dinossaure sont cachere???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco: tas tellement faim??? hehe bisous à toi ptit compatriote ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faux. nous savons ou se trouvent les tranchees a sectionner sur le coup de la girafe.
en fait, il s'agit de tradition.
vus qu'aucune communaute juive dans le monde ne mangeait de girafe, les juifs ne la mange pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

personnelement j'ai tjrs entendu ke nous ne savons pas exactement ou se trouve le nerf a sectionné sur le coup de la girafe, d'ou l'interdiction.....

Forums

partagez et débattez