la mort, une fin définitive??? (suite)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

(tiré du livre la torah venue des cieux)Il y a quelques années, la presse israélienne et internationale a fait ses gros titres d'une découverte majeure: pour la premiere fois, les scientifiques prétendaient qu'il y avait une vie après la mort!

DR Raymond A.Moody, jeune médecin spécialiste en psychiatrie, et licencié de philosophie de l'université de virginie, rapporte ds son ouvrage paru récemment "la vie aprés la vie" des decouvertes foudroyantes. les temoignages de gens qui ont "vu la mort": malades en phase finale ou blessés déclarés morts et qui st finalement restés en vie rejoignant ainsi ce que le jargon nomme "les miracles de la medecine.chacun apporte une variante de son experienceunique, mais on trouve des éléments communs aux divers récits concernant les heures ou les moments du "décés": un tunnel obscur, une tres forte lumiere qui représentait une "entité"répandant l'amour sans fin. l'entité s'était adressée à eux par transmission de pensée. ils avaient vu les proches ou les amis décédés avt eux venir à leur rencontre. de meme, des images rapides mais cependant claires s'étaient présentées à eux, illustrant leur vie. et tous avaient été capables de voir ou d'entendre ce qui se passait autour de leur corp défunt ici bas. tous ont détaillé la table d'opération sur laquelle ils avaient trouvé "la mort" ou la voiture complétement anéantie ds laquelle ils s'étaient tués. des precisions allant jusqu'ai plus petit détail médical. les medecins traitants restérent sans voix: comment ces détails avaient ils pu etre perçus à un moment où, cliniquement parlant, aucun signe de vie n'était visible-ni battement de coeur, ni respiration, ni onde cérébrale.
les scientifiques viennent à peine d'apprendre qu'il y a une vie apres la mort. et que dit la torah ,écrite il y a des milliers d'années , à ce propos??
ecclesiaste(chap 12, versets 1à 7)
"surtout souviens toi de ton créateur aux jours de ta jeunesse, avt qu'arrivent les mauvais jours et que surviennent les années dont tu diras: elles n'ont pas d'agrement pour moi (il s'agit de la vieillesse)...(n'attends pas) que se rompe la corde d'argent,que le poussiere retourne à la poussiere redevenant ce qu'elle était, et que l'esprit remonte à D..., sa source."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aouvatam : Tissu de balivernes comme à ton habitude... Qu'est-ce que ça peut-te faire qu'il y ait une vie après la mort ? Tu te crois tellement indispensable qu'il faille que tu reviennes de l'au-dela ? Sans dec ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non non ashkdavid, c'est vrai, ça m'est arrivé aussi....après 500 micro g de lsd.

Sinon 2 références, "L'expérience interdite" et "les Thanatonautes".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aouvatam

C'est vrai ce que dit Ashkdavid, deja tu fou rien dans ce forum, en + tu vien nous les gonfler avec ta vie apres la mort !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Question : Y'a t'il une vie avant la vie?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ashkdavid : pourquoi tu dis que ce sont des balivernes? T'es aller véifer? lol Moi je crois qu'il existe un paradis meme pour les abrutis seulement celui là, je pense qu'il doit etre complet depuis longtemps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fredl : Tant pis j'irais en enfer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la resurection des morts: Lors de l'epoque messianique

réincarnation: on trouve des Juifs qui y croient et d'autres non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco pourquoi parles tu comme ça à Aouvatam? Je vois pas pkoi tu dis qu'elle a rien à faire dans ce forum, en tout cas si elle n'a pas sa place ici toi tu l'as certainement encore moins...
Et puis je vois pas ce que ça peut vous faire arretez de juger les gens qui y croient à tout ça vous êtes les premiers à dire que par exemple les religieux jugent les moins religieux mais la vérité toi Ashkdavid et Turco vous excellé dans ce jeu là...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tout cas merci pour ce post aouvatam...

Forums

partagez et débattez