la sexualite

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut, je voudrais qu ont mexplique l importance de ne pas avoir de rapport sexuelle avant le marige merci d avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les relations sexuelles avant le mariage sont interdites par notre religion. Sans compter que si tu n'épouses pas la personne, tu te prive de vivre ta 1e fois avec ton mazal, et tu prives ton mazal du droit d'avoir quelqu'un qui a attendu.
http://www.jewfaq.org/sex.htm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hormis l'explication de base qui dit que c'est interdit par la torah, point barre, il y a un aspect moral a cela qui va bien au dela de l'interdit religieux.
En effet, si on croit en l'ame soeur (et pas besoin d'etre religieux pour cela), tout ce qui est fait, au niveau sentimental ou sexuel avec quelqu'un d'autre est une trahison envers son mazal.
Et comme on ne peut pas savoir avec certitude qui est son mazal avant de passer sous la houpa...
En plus, meme si une personne fait techouva, peut-elle etre sure que jamais, lorsqu'elle sera mariée, au moment le plus intime, le plus saint, quand elle s'apprete a créer la vie et que la chekhina est au milieu du couple, peut-elle etre sure que jamais elle ne pensera a une autre personne ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vas voir le post de chomer neguia...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

l'importance, je crois, et qu'avec l'abstinence avant le marriage on apprendre pas seulement le contrôle de notres corps, mais apprendre le loyalté envers l'autre partenaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

slt c moi en fait qui ai poser cette question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj55502, rahelb est completement vrai quand elle dit que les relations sexuelles avant mariage sont interdit par le Judaisme. Dans le Tanakh, il dit que "un homme ne doive pas se marier une femme qui n'est pas une femme propre."
Le mariage est aussi sacre dans la foi juive, et si on a un (ou des) relation(s) sexuelle(s), vous etes casse votre mariage dans l'avenir.
Donc, de la point de vue du judaisme, les relations sexuelles avant le mariage sont interdit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cet interdit existe dans toutes les sociétés tribales : la femme est considérée comme un réceptacle qui doit être pur pour le guerrier qui vient y déposer sa semence. C'est le moyen le plus sur d'être certain que la progéniture est bien celle du mâle en question. Ensuite, dans les sociétés encore plus primitives il y a l'excision qui prive la femme du plaisir et par la même occasion de l'envie d'aller voir ailleurs et de se retrouver enceinte d'un amant de passage.

Sinon c'est vrai que la femme qui garde sa virginité pour son mari, c'est beau et respectable, ça sacralise la sexualité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je peux me permettre Chamama, je dirais que le seul moment sacré dans la sexualité, c'est le moment de la jouissance. Et peu importe si c'est avant, pendant ou après un mariage. Si l'on considère que la sexualité ne sert pas uniquement à la reproduction, alors seul doit compter le plaisir. Et le plaisir ne se programme pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et peu importe si c'est avant, pendant ou après un mariage.

-> Non, c'est interdit avant.

Si l'on considère que la sexualité ne sert pas uniquement à la reproduction, alors seul doit compter le plaisir.

-> Ce n'est pas uniquement pour la reproduction, et le plaisir est la mitsva de l'homme envers sa femme. Mais tout ça doit etre fait dans le bon contexte comme lexplique le lien que j'ai posté avant - ou tout bon rabbin.

Forums

partagez et débattez