la thora source d'intelligence

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dans la thora il est ecrit yehova et je pense que YEHOVA
n'est pas notre D...
donc je pense que la thora nous sert seulement
a etre intelligent et sage
et je pense que c'est tant mieux
car si D... avait laisses mourir 6 millions de juifs
pendant la shoah sans rien faire alors
que nous sommes ses enfants...
barour hachem!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je précise que je n'ai pas vu cette conférence mais il y a un essai de réponse ici :

http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/actualite/321_vivre-la-choah-et-rester-religieux.php

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steadi

dans la thora il est ecrit yehova et je pense que YEHOVA
n'est pas notre D...
donc je pense que la thora nous sert seulement
a etre intelligent et sage
et je pense que c'est tant mieux
car si D... avait laisses mourir 6 millions de juifs
pendant la shoah sans rien faire alors
que nous sommes ses enfants...
barour hachem!!!!
---------------------ce dieu tel que vous l imaginez , effectivement n existe pas ! vous imaginez un dieu qui raisonne comme les humains, or la pensee de dieu est inaccessible comme le disent les prophetes
dieu depasse notre pensee , il est capable de savoir en un instant tout ce que pensent les hommes , il les jugent en un inbstant , il s occupe de la terre de jupiter tec....en moins d une seconde etc.....
ce dieu a decide de laisser 6 millions de juifs perir , il ases raisons que la raison des humains ne peut connaitre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D... existe il y'a des preuves que tu ne peux pas comprendre.
car si tu avais compris mon post tu comprendrais que
nous sommes juif de coeur
car si yehova n'est pas notre D...
nous les juifs de coeur nous l'avons jamais louee
uniquement dans notre coeur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steady

vous restez obscur dans votre double message , adoptez la simplicité pour être mieu compris , je ne vous soupconne pas de vouloir tout juste intriguer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pratique la thora sans appriorie
et tu comprendras a ta mort
le pourquoi du comment???!!!
la thora est une religion de paix, d'amour,
etre juif est personnel.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steady

tu as l art de rester obscure

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gerard steady bonne fete de kippour a vous deux et que le meilleur vous arrive paour cette année gerard meme si on a pas été d'accord sur grand chose je te souhaite tout le bonheur du monde et que tu trouve se que tu cherches

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yohanan

gerard steady bonne fete de kippour a vous deux et que le meilleur vous arrive paour cette année gerard meme si on a pas été d'accord sur grand chose je te souhaite tout le bonheur du monde et que tu trouve se que tu cherches
-------------------merci , meilleurs voeux pour toi aussi , et le fait qu on n ait pas des points de vue identique , n a jamais constitué pour moi une source de grief envers qui que ce soit , j adopte un ton mechant quand on m a pris a parti , je ne suis jamais le premier

Forums

partagez et débattez