"La treizième tribu", d'Arthur Koestler

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Il a déduit à travers un solide argumentaire, que la majorité des communautés juives d'Europe Centrale, c'est-à-dire la majorité de l'ensemble des juifs, provient de la communauté khazar et non pas des douze tribus d'Israël. L'antisémitisme d'Hitler se serait donc exercé sur des non-sémites. Je voulais avoir votre avis sur ce livre, qu'est-ce que vous en pensez au juste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai l'impression que lorsqu"un sujet interessant est lancé, personne ne s'y interesse (la répétition est volontaire)... On y préfère largement les immondes futilités à la mode.

Je n'ai pas (encore) lu ce livre mais j'ai commencé "le vent des Khazars" de Marek Halter...
C'est une théorie plausible, mais n'étant pas historien (plutôt rien que historien :P) je laisse le soin de juger à de plus compétents que moi.
Encore faut il qu'ils se manifestent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais tâcher de m'acheter ce livre qui a l'air bougrement intéressant, et merci pour ce nouveau sujet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout comme chat noir, j estime que cette théorie est plausible, il suffit de voir le type physique des ashkenazes qui ne correspond que peu au type sémite.....Ou alors peut etre résultent t-ils de mélanges avec les populations autochtones des pays de l'est et du nord.
Faudrait faire des tests ADN et comparer avec ceux des sepharades, pour voir si notre patrimoine genetique est bien le meme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec les mélanges actuels de plus en plus fréquents entre Ashkenazes et Sépharades, ça risque d'être encore plus difficile à déterminer...
Surtout en Israel... ou encore dans des villes à forte proportions juive dans la population comme Strasbourg ou accessoirement Paris...
N'empêche, qu'est ce qu'ils sont jolis les fruits de ces mélanges ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors la t as raison Chat noir....Serieusement le nombre de filles magnifiques qu y a sur ce site c impressionant...Etre feuj a du bon finalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'autant plus, cher Meteora, que je suis actuellement avec qqn de magnifique qui est issue d'un mélange sepharade-ashkenaze...
N'est ce pas ma Pom Pom girl adorée :P :P :P

Forums

partagez et débattez