L'avortement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, le système judiciaire francais n'est pas à une absurdité près...
Mais d'un point de vue moral, je ne vois pas qui condamnerait cela.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

heureusement que tes parents ont gardé le truc que tu as été et qui pleurnichait 20h/24...

C'est lamentable de parler d'un être humain de la sorte !
Grrrrrrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guinat :
Dire que l'avortement n'est pas bien dans tous les cas c'est l'optique chrétienne qui favorise l'enfant à la vie de sa mère.

Le judaisme favorise la mère à l'enfant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAYANE_B, la différence c'est que mes parents m'ont voulu mais rassures toi, à 20ans, ma mère exactement de la même façon de la maternité.

Est qu'on a pas le droit de ne pas avoir ce que tout le monde appele l'instinct maternelle? Ets que toutes les femmes doivent avoir envie de s'occuper d'enfants?
Si tu ne supportes pas les avis contraires aux tiens, va voir ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et tu comprends ca comment toi J.O privilegier la mere a l'enfant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je préfère ma place que la tienne !!
Même celles qui n'ont pas l'instinct maternel développé, ne parlent pas ainsi !
Bon courage pour plus tard !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

perso je trouve que le judaisme favorise un peu trop la mère......(sans aucun rapport avec l'avortement bien sûr).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SI la naissance de l'enfant met en jeu la vie de la mère , on peut avorter .

En jeu financièrement , peut selon le judaisme etre une raison d'avortement.
Mais il faut que ce soit vraiment la misère !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guinat "mnt ds le cas ou apres 3moi de grossesses;des parents aprennen ke leur enfant est atteint de trisomie 21 par exemple;je pense kil vodrai mieu ke la femme avorte pour le bien de son enfant !
en effet sil le laisse vivre il ne vivra ke kelkes années et il vivra certainemen mal a cose du regard des otres en particulier;ds ce cas on le "tueras "indirectemen mai on le turas kan mm."

Je trouve ca ignoble d'etre contre l'avortement sauf pour les enfants trisomiques ! Si tu penses qu'avorter c'est tuer alors c'est horrible de penser que ca peut etre pour leur bien d'avorter quand les enfants sont trisomiques ... A ce moment ca revient au meme de tuer tous les enfants trisomiques deja né , on ne peut pas l'etre pour une categorie seulement c'est ignoble ...

Moi personnelement je n'ai pas d'avis sur la question , j'aimerais savoir jusqu'a quel stade on peut avorter et si vers la periode maximum on peut considerer "l'organisme" qu'on va tuer comme un enfant ou un bebe ou y a grand chose qui est formé ...

Forums

partagez et débattez