LE MAL EXISTE-T-IL ? (pour Tris) ;-D))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand j'ai lu l'histoire ci-dessous, j'ai pensé à toi Tris et à toutes tes questions... Loool

Un professeur universitaire a defié ses étudiants avec cette question :

«Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe? »

Un étudiant a bravement répondu :

« Oui, Il l'a fait ! »

Le professeur a dit :

« Dieu a tout créé ? »

« Oui, monsieur », a répliqué l'étudiant.

Le professeur a répondu :

« Si Dieu a tout créé, Il a donc créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.»

L'étudiant était silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait fier de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

Alors un autre étudiant a levé sa main et a dit :

« Puis-je vous poser une question, professeur ?»

« Bien sûr » , a répondu le professeur.

L'étudiant a répliqué :

« Professeur, le froid existe-t-il ? »

« Quel genre de question est-ce celà ? Bien sur qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? » a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu :

« En fait, monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet est sujet à l'étude quand il possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou une matière qui transmet de l'énergie.
Le zéro absolu (-273°C) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire la facon dont nous ressentons que nous n'avons aucune chaleur ».

L'étudiant continue :

« Professeur, l'obscurité existe-t-elle? »

Le professeur répond :

« Bien sûr qu'elle existe ! »

L'étudiant a répondu :

« Vous avez encore tort, monsieur. L'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en realité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur.
Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière fait irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme de lumière ».

Finalement, le jeune homme demande au professeur :

« Monsieur, le mal existe-t-il ? ».

Maintenant incertain, le professeur a répondu :

« Bien sûr comme je l'ai déja dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que le mal ! »

L'étudiant a répondu :

« La Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le mal est simplement l'absence de D-ieu.
Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de D-ieu. D-ieu n'a pas créé le Mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.
Le mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de D-ieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité quand il n'y a aucune lumière ».

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune homme : ALBERT EINSTEIN

Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène
(Louis Pasteur).

Cherchez d'autres histoires du même acabit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle est géniale, merci Mayanne_B :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

«Vous ne croyez pas en Dieu? Mais alors, vous n’avez pas de morale!»

Cette petite phrase, je l’ai entendue des centaines de fois.

Des centaines de millions d humains sont convaincus que la foi est garante de la morale. L’exemple vient de haut. Newsweek, dans un portrait religieux de George W. Bush a présenté un président qui, dès son réveil, fait sa demi-heure de priere avant même d’aller servir le café à son épouse, encore au lit. Bush avoue volontiers que Jésus l’a tiré des griffes de l’alcool, sauvant du coup son mariage et sa vie de famille.

Selon un récent sondage Gallup, les Américains se disent prêts à voter, dans une élection présidentielle, pour un candidat noir (95%), juif (92%), femme (92%) ou homosexuel (59%). Mais 74% disent qu’ils ne voteraient jamais pour un candidat incroyant.

Mais saviez-vous qu’il y a aussi aux États-Unis 30 millions d’incroyants? «Nous sommes la minorité la plus méprisée au pays», dit Herb Silverman, professeur de mathématiques à l’Université Charleston, en Caroline du Sud. Invité à présider la prière à une séance de l’hôtel de ville de Charleston, où il habite, Herb Silverman a vu la moitié des conseillers municipaux quitter la salle pendant sa prière laïque, pourtant positive et empreinte de respect. « Ma religion me défend d’écouter un infidèle», a précisé un conseiller en claquant la porte.

De nos jours, on ne peut plus parler contre les Juifs, les Noirs, les gais ou les femmes . Mais on peut rire des non-croyants, remettre en question leur fibre morale, les harceler.
Et même les congédier. Ça arrive tous les jours, dit Bobbie Kirkhart, présidente d’Atheist Alliance International. Enseignante dans une école privée non confessionnelle, j’ai perdu mon emploi parce que j’étais athée. Bien sûr, c’est illégal. Mais les victimes, complètement écœurées, choisissent généralement de laisser tomber.

Qui a envie de se battre pour travailler dans un milieu où on vous déteste et vous harcèle?

A bon entendeuse salut chere Mayane.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ingridd
sourit, je t'aime bien moi, même si tu n'es pas croyante...
Prend la vie comme elle vient, vit ta vie comme tu l'entends.

Tris, si ca te redonne le sourire, c'est bien !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ce cher Einstein ! ! !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La comparaison entre le mal, absence de la présence divine, et la lumière ou la chaleur a été souvent évoquée par les penseurs juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Prend la vie comme elle vient, vit ta vie comme tu l'entends.'''

Ma vie n a pas plus d importance sans les autres vies. Je te raconterai en privé l histoire de cet officier capt du Tsahal , qui a donné sa vie pour nous ses boys et ses quelques girls . Il avait cinquantes soldats sous ses ordres . Il se sentait reponsable de chacun de nous et nous aimait chacun dans nos particularités comme un papa. Pourtant il etait athé...

Un individu doit se fixer une ligne de conduite, pour la simple raison qu il est un etre humain avec d autres etres humains et qu' au dela ce n est plus l humanité.

''Le mal est simplement l'absence de D-ieu.''

et les croyants aux bandeaux verts qui prient D... avant d aller se faire sauter en kamikaze et tuer des innoncents ? es ce le bien ??? Pourtant le D.. qu ils prient ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

einstein, il jouait dans yvan le terrible... ou alors, il... non, en fait, je crois que je confonds...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est très beau Mayane, c'est une histoire vraie ? Si oui, quel génie cet Einstein.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci MAYANE_B

Ingridd

D. interdit le meurtre.
Il le permet uniquement en cas de légitime defense.

Quand un islamikaze du hamas se fait exploser, est-ce de la légitime defense.

Tu remarquera que beaucoup de Peuples ont travestit le message de D. en bafouant la règle la plus elementaire, mais le Peuple Juif n'a jamais tué au nom de D.
Je ne peux pas en dire autant des Chretiens avec leurs croisades il fut un temps, et des islamistes actuellement.

Je ne peux pas te prouver l'existence de D. de la même maniere que tu ne peux pas me prouver son inexistance.

Contente-toi de respecter les croyances de chacun(e)s de la même facon que je respecte le fait que tu sois athée et l'incident sera clos...

Forums

partagez et débattez