Le mariage marocain

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Que pensez vous des mariages marocains ?

Beaucoup de traditions juives nous ont ete legués comme la hamariya ( porter la mariée sur un siege orné).

Je trouve que le mariage marocain est parmis l'un de splus beau au monde.

je voudrais savoir si l'une ou l'un d'entre vous a celebré son mariage ( endehors de la syna et de la mairie) à la marocaine.

Amicalement

Marokn

P.S: Je suis curieuse :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que pensez vous des mariages marocains ?


***(perso, j'aime pas le musique.)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très attrayant....
Mais je connais surtout les mariages tunisiens.
Pourrais tu me dire Marokn quelles sont les différences entre les deux ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag

Les mariages marocains brillent par leurs tenues (7 = region du maroc)) perso je n'en ai pas mise 7 c'est trop lourd.

Que ce soit chez les juifs ou chez les musulmans, le henne se fait chez la famille de la mariée.

Lors du hénné le marié arrive accompagné de sa famille et 3 carosse poussé par des chevaux ( les carosses sont remplis de présents pour la mariée) et aussi accompagné de la DAKKA MARRAKCHIYA ( troupe de jeunes qui jouent des percussions et darbouka). Ca se fait plus au maroc qu'en france

Ensuite le lendemain c'est la cérémonie des invités ou la mariée se pare des 7 robes, bon maintenant c'estrare de voir la mariée porter sept robes car c'est trop lourd (surtout la fessiya orné de 35 kg d'or).

Le mariage marocain de se diversifie, on porte deux ou trois caftan et aussi la tenue indienne (que j'apprecie enormement au passage).

Ensuite (oui je sais c long) lors d'une tenue on porte les mariés sur la HAMARIYA en les faisant tourner.


voiklà en bref le mariage marocain (je n'ai aps parler de la nourriture car c'est très diversifié et cela dépend des régions)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

coquillag

les différences je ne les connais pas trop because je n'ai pas assisté a des mariages tunisiens parcontre j'aimerais en copnnaitre le déroulement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Marokn

Ta réponse est très complète....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Marokn,

Tes généralisations sont inadmissibles. Dans le souss par exemple, il y a l'ahwach et non pas la dekka marrakchia. La hamariya est également mal vue (car non conforme a la tradition regionale) dans certaines regions du Maroc.

Et deux ou trois caftans? Maintenant 5 sont devenus la regle...

Forums

partagez et débattez