Les Juifs dans le cinéma français

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avez-vous l'impression que les Juifs soient caricaturés dans le cinéma français ?

(Rabbi Jacob, Au revoir les enfants, l'homme est une femme comme les autres, Dieu est grand et je suis toute petite...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, de la même façon que les chrétiens se caricaturent entre eux, où qu'il ya des caricatures sur les musulmans. Quand on y regarde de plus près, dans 95% des cas, les acteurs jouent toujours des cas extrèmes. Sinon, quel intérêt?

De plus, quant aux deux dernières références, je ne trouve pas qu'il y ait une caricature à soulever des foules, surtout "L'Homme est une femme comme les autres", où le jeu de De Caunes est remarquable. Franchement, je trouve qu'à part quelques exceptions, les cinéastes prennent des pincettes avec nous, ce qui est bien dommage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'avais oublié aussi l'immanquable "la Vérité,
si je mens" et la liste n'est pas limitative.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sono, je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi car meme si les caricatures existes partout, les juifs (les humoristes surtout) sont connus pour utiliser " l'autoderision"....

donc pour repondre a ta kestion nath2, ce n'est pas une impression cette caricature mais une evidence, et alors????????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

«La vérité si je mens» est un excellent filme, je n'ai rien vu de mauvais... même si c'est «caricature».

J'habite a Montreal, ici les Québécois ont mis en scène le filme «Elvis Graton» :))))
Une caricature sur les québécois.

Forums

partagez et débattez