les spirals

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



cette année je prends qqs cours a beaux-arts...le thème pour notre exposition le fin de cette année est...Le spiral...

bon, on sait tous les ptits escargots mignons et leurs ptits spirals et les choux romaines...

Mais quel importance a cette forme géometrique dans la kabbalah?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le double hélix est la base de touts infos génétiques...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je rajoutes aussi que le spiral a une importance niveau le concepte de temps

c est pour ca que on dis

"ba yamim a hem ba zeman a ZEH"


"Dans ces jours qui ont lieu a ce temps-ci"

Car bien que certaines choses ce sont passé dans le passé, nous arrivons dans le meme etat spirituel quand nous sommes aux meme moment, donc on peut voir le passage du temps comme un spiral.

Maintenant le fait que le ADN soit construit sur la base du helix doublé n est pas par hazard...

Je vous laisse a digerer :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

interessante...

Bon, je commence d'en avoir des idées pour mon magnum-opus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rajoutes, que Einstein a bien prouvé que le temps n est pas linear (une ligne) ....ce qui est entierement en accord avec le concept kabbalistique du temps.

(Rien a faire avec les spirals mais...bon)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon, j'ai encore des idées pour les spirals...je veux pas dessiner un escargot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au niveau Kabbaliste, le temps n'est pas un concepte "concret" et linéaire, c'est un aboutissement de ce plan ci sans conssidération et impacte sur l'âme, le temps étant étroitement lier a la matière (va parler de temps en absence de matière pour le mesuré lol)

Rapelon que les temps n'est qu'un échelle de mesure de déplacement de la matière entre deux point.

Dailleur, le temps n'as pas d'importance dans la mesur ou se n'est pas la destination qui conte, mais le cheminement, la mouvance et donc, l'évolution...

:)

Forums

partagez et débattez