Lévi et Lévy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coucou!!!
Je poste un petit sujet car je ne comprends pas pourquoi le nom de famille "Lévi" s'écrit de 2 façons différentes. C'est un nom de famille qui symbolise quelque chose d'important dans la Torah étant donné qu'un Lévy (??je ne sais pas quelle orthographe employer??) a un statut bien particulier. Par exemple Bernard Henry Lévy, mon copain s'appelle Lévy mais Daniel Lévi (les 10 commandements) ou encore les co-fondateurs de la marque "Lévi"-Strauss.
Donc est-ce-que cette différence d'orthographe a une signification précise ou pas la moindre?
Merci d'avance à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour continuer, je connais des "Lewy"... Il existe un gd nb d'orthographes possibles...
Mais puisqu'au départ, c'était de l'hébreu, je suppose que ttes ces versions ne sont que des transcriptions différentes, ayant ttes la même valeur! Et si je me trompe, merci de me le dire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

me concernant c'est Levi.

Mais cela n'est pas important: levi-levy, s'écrit en hebreux lamed-vav-youd. tant levi, que levy, (ou encore Lévi, Lévy) ont la même consonnance.

A noté qu'il y a aussi coen, cohen...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok!!
Donc à comprendre, il n'y a pas d'explication particulière mais cela est dû aux transcriptions phonétiques...
Merci à vous!!

Forums

partagez et débattez