L'omer date exacte svp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt a tous
J'ai cherché partout mais je 'nai aps trouvé!
Est ce que qu'elqun pourait svp, me donner les dates EXACTES du début jusqu'à la fin de l'omer de l'année 2004?
Merci!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1er soir de l'omer le 6 avril
le 49 e soir de l'omer c'est le 24 mai
le lendemain c'est chavouoth.

Il suffisait de prendre un lou'ah ou un calendrier juif !

;-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre Pessah' et shavouoth :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le 1er jour de l'omer tombe le 2e de Pessa'h. Soit le mercredi 7 avril (qui commence la veille au coucher du soleil)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très bien emrci a tous de vos réponse
Cependant, voila...
Pendant l'omer, c'est interdit de faire de fête n'est ce pas?
Il se trouve que mes parents font la bm de mon petit frère en Israel le 20 mais cependant, ils m'ont dit qu'ils avaient vérifié et que l'omer finissaient après.
Alros je leur est dit nan, ils ont commencé a m'engueuler a me dire qu'ils avaient raison ect... et ils m'ont dit surtout:
D'après toi, s'il l'omer finissait après, tu crois vraiement que ils y aurait autant de mariage et de bm a la date a laquelle on veut faire la fête?
Donc je ne sais pas trop quoi penser....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ok ne t'en fais pas c'est juste un quiproquo causé par un problème de vocabulaire.
L'omer finit bien le 24 mai.
MAIS on peut faire la fete à partir de lag baomer (autour du 10 mai, j'ai pas la date exacte sous la main), ou a partir de roch 'hodech pour les ashkenaze (autour du 20).

Tu aurais du nous demander "a partir de quand peut-on faire la fete" et pas "quand finit l'omer".

Donc pas de problème pour la bm.

kol touv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les sepharades c'est permis de faire la fete jusqu'a une certaine date, mais la si une personne peut le renseigner.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

abensouss
tes parents n'ont peut-etre pas tout a fait tort.
si le 20 est apres le 33 jour de l'omer (lag baomer) et qu'ils sont sepharades, alors ils ont droit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils sont sépharades lol donc c'est ca merci!

Forums

partagez et débattez