Ma tovou phonétique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je recherche la transcription phonétique du ma tovou qu'elle soit française ou anglaise.
Merci d'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

heuu moi je connais "ma tovou ohaleikha yaakov oumichknotékha israel" mais ca doit pas etre ce que tu cherches ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les sons se prononcent comme suit :
'ha = ça fait un Ra guttural du fond de la gorge, c'est le 'haf sofit
kh = c'est une un r moins guttural que le premier, c 'est le hête

les lettres avec l'accent ^, représente le âyine qui se prononce avec la gorge aussi si le rite est séfarade, sinon on le prononce comme une lettre muette.


Ma-tovou ohalé'ha, Yaacov. Michkénoté'ha, Israël : Vaaniy, bérov khasdé'ha avo vété'ha, échtakavéh él-hé'hal kodché'ha béyiraté'ha : Achem, ahavtiy méône bété'ha, oumkome michkane kévodé'ha : Vaaniy échtakhavéh véé'hraâh, évr'hah lifnéy-Achem ôssiy : Vaaniy tfilatiy-le'ha, Achem, êt ratsone. Elokhim bérav-khasdé'ha, ânéniy béhémétte ychê'ha :

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oh merci, merci beaucoup Belle Ame !!! décidément tu portes bien ton pseudo.

Que D- te bénisse toi et tous les tiens.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ156,

Si c'était ça mais ce n'était que le début Belle Ame a donné l'intégralité.
Merci à toi aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle ame :

moi j'écris tout le temps 'h pour le Hèt et "kh" pour le khaf.. je crois que c'est celui qui est le plus utilisé. toi t'as fait l'inverse enfin chacun son système. On met KH pour rapprocher le khaf du kaf, noté K. On rapproche le 'Hèt du Hé en les notant avec juste un ' de différence. Et normalement le Kouf se note Q pour le différencier du kaf..

mais si on devait tout respecter on devrait différencier pata'h et kamats, tséré et ségol, hirik et hirik katan...:S:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Petite pressision:
"Elokhim bérov-khasdé'ha"
et non pas "bérav" (c'est un kamats katan)

Chabat chalom!

Forums

partagez et débattez