Où prier en semaine à Paris ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La prière ne devrait pas être réservée aux retraités.
Je recherche une synagogue de rite sépharade compatible avec les horaires de travail "normaux" : chahrit vers 7h45, arvit à partir de 19 heures en semaine, pendant les mois d'hiver.
Est-ce que cela existe ou ma question est-elle naïve ?
Merci de vos réponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la Torah n est pas adapter aux horaires de boulot !
c a toi de t adapter a la Torah !
Et D... te benira ds tout se que tu feras !
A toi de faire en sorte de faire les 3 prieres.

A bientot !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu exagères, Nessahaim, il n'y a aucun mal à faire chahrit à 7h45 et arvit à 19h !
Au contraire, il faut le féliciter de faire des efforts pour trouver un minyan !
Mais ca m'etonne que tu ne trouves pas, kitsour ! J'habite une petite ville et on y trouve quand meme minyan à ces heures là.... Mais n'étant pas parisien, je ne peux pas t'aider...

beatsla'ha et shabbat shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui t'inquiete y en a plein a paris. ca depend de ton quartier. quel arrondissment?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'habite dans le 14eme . Faut-il remonter dans le 3e, 9e ou 19e pour trouver une synagogue fréquentée en semaine ?

Plus généralement, la plage d'horaires des prières autorisée est très large. Il est recommandé que les très pieux fassent leurs mitzvas dès qu'elle devient possible (d'où les horaires 07h00 et 17h30).

Les moins pieux dont je suis apprécieraient des horaires plus confortables : Pourquoi pas 3 mynians, à 19h00, 20h et 21 h ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la foulée de la question, je voulais demander aux parisiens quels sont les quartiers juifs où choisir un logement?
(entendre: avec une syna orthodoxe à proximité pédestre). Merci.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

comme te l as deja Nessahaim: c est a toi a t adapter au rythme de la Torah et non l inverse car a ce rythme la moi je fais Arvit demain matin car demain soir je v au resto
lol

de plus tu peux tres bien faire tes tfilot seul si tu ne trouve pas Minian (oui je sais c moins sympa)

Forums

partagez et débattez