pessah ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour
Je pars en Israel 3 jours avant Pessah' et je reviens 3 jours après (donc je passe Pessah' la bas).

J'aurai voulu savoir si, malgrè notre absence ds notre maison durant 2 semaines, nous étions obligé de cacheriser la maison ? Faire le grand menage koi ... ?

Merci pour vos reponses

Dov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense que pessah' approche donc apres la sortie degypte la sortie de la france !!!

donc dov brule la ta maison ou vend la mais comme tu dis fait le grand menage et viens nous rejoindres en erets israel !!! car la france est h'amets toute l'annee et meme taref je dirai pour un juif qui se respecte !!!

h'ag sameah' mon frere et a tres bientot !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que t obliger en effet de cacheriser ta maison ,car elle t'apartient dc meme si tu seras pas dedans il fo que tu la nettoye.
de tte facon ,un peu de menage ne fait jamé de mal :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui t obliger de nettoyer ta maison car c un bien ki appartien a toi et at famille donc si el nest pa kacher le pessakh le hamets tappartien egalmen donc a t balai et serpiere ;-) hihihi

et bon voyage en erets
am israel hai!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et oui tu dois le faire !!

ca ne fait jamais de mal un pti coup de balai dans la maison ;)

sia tova ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici une réponse dixit Rav Aviner (rav très connus en Israël représentant le courant sioniste religieux type Bné-akiva)

Si tu part de ton lieu de résidence avant la bdikat Hametz tu dois vendre ta maison et non le Hametz qui se trouve dans ta maison, pas d'inqiétude il ne s'agit pas de passer devant le notaire mais de préciser qu'il s'agit de la maison qui est entierement Hametz.
Tu devra faire la Bdikat Hametz à l'endroit ou tu passe la fête.
Hag-Saméah.

Forums

partagez et débattez