petit problem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en effet le 24 au soir je serai dans un avion exque quelqun peut alumer les bougies pour moi ou c obligatoirement moi qui doi le fair ou si non etre present

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nan t obligé detre presen!

c de kel eure a kel eur a peu pré ton avion?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu seras dans l'avion toute la nuit ?
Dans ce cas, il faut demander à quelqu'un de les allumer pour toi (en pensant à toi), si possible quelqu'un de ta famille, et toi tu dois penser à la mitzva et au miracle de hanoucca à la tombée de la nuit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chavoua tov

je crois qu'il vaut mieux poser la question à un Rav,dans le cas ou tu restes toute la nuit dans l'avion.si tu atteri et qu'il fait nuit,tu dois les allumer quand même
kol touv
rivka

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La loi est d'allumer les bougies de 'Hanouccah dès le début de la nuit, ou même immédiatement après le coucher du soleil, après la prière du soir (Arvith).
Si l'on n'a pas eu l'occasion d'allumer au début de la nuit, à la rigueur même toute la nuit jusqu'à l'aube.

La veille de Shabbath, on allume les lumières de 'Hannouccah AVANT les nérots de Chabbath (car on a l 'usage d'accueillir le Shabbath par l'allumage des nérot Shabbath)

La mitsva d'allumer les lumières incombe aux hommes comme aux femmes et aux enfants (l'épouse chez les Ashkénazim est considérée exempte de la mitsva par les lumières allumées par son mari)

Rose (pour O2L)

Forums

partagez et débattez