pourquoi 6 branches?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrais savoir d'ou nous vient l'etoile de david et pourquoi 6 branches?est ce que ca a une signification?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en fait c 2 triangles l'un ds un sens, l'autre dans l'autre, l'un représente le peuple juif et l'autre D... et c donc pr montrer que D... et les juifs sont tres liés (mélés...)
a part ça, l'étoile de david, ki se dit en hebreu magen david vient du bouclier du roi david (magen = bouclier ;-)) qu'il utilisait.
voila
j'espere t'avoir repondu.
Noemie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les 4 coins des 2 triangles correspondent aux 4 points cardinaux(Nord,Sud,Est,Ouest) et les 2 sommets des 2 triangles signifient le ciel(pointé vers le haut donc l'Eternel) et la terre(les hommes et le Peuple Juif)pointé vers le bas tout simplement.Hag Saméah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout à fait Metsera7... j'allais l'écrire quand j'ai vu ta réponse...
Oui, David avait ce signe sur son bouclier... Mais d'autres signes étaient utilisés avant l'étoile à 6 branches, comme les tables de la loi ou encore la corne de bélier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et les points cardinaux Metsera7 tu les mets dans ta poche???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Metsera7 et micka hai

Je pense que vos deux explications sont bonnes, mais je pense aussi qu'il doit y avoir des dizaines d'explications à ca.

Perso, je conaissais l'explicatiopn de etsera7 ... pas la tienne micka_hai

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Autre explication :
L'equivalent de la lettre "D" en grec est delta, représentée (en majuscule) par un triangle.
le mot DaviD commence et termine par un D, on les imbrique et hop, une étoile !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dans la Kabbala, le triangle qui a sa base tournée vers le sol, représente le monde d'ici, et le triangle dont sa base est tournée vers le haut c'est évidemment le monde futur !
Mais c'est encore plus compliqué parce qu'en réalité, chaque pointe à sa signification, celle d'en bas c'est le Malchouth et celle d'en haut est le Kether... Et pour les pointes des côtés.... à suivre...

Forums

partagez et débattez