Pratiquant / Traditionaliste ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

je souhaiterais éclaircir un point. Mon ami dit qu'il n'est pas pratiquant mais Traditionaliste.. sachant qu'il respecte le Shabbat (vendredi au coucher du soleil au samedi fin d'après-midi).. J'ai des doutes.

Si vous pouvez me renseigner, merci.

Au plaisir,

Myriam.K



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut!!

Pour sur que formulé comme çà c'est un peu flou!!...Certainement que ton ami a voulu dire qu'il n'était pas "orthodoxe", mais "traditionaliste". La différence réside dans le degré de pratique de la religion:

--->Un orthodoxe a une pratique trés rigoriste des préceptes et des rites, et ne s'autorise aucun écart dans son mode de vie quotidien par rapport à ces régles. A la longue, çà confine à un certain ascétisme, trés dur à tenir avec les contraintes de la modernité.

--->Un traditionnaliste respecte quasiment ts les préceptes et les grandes fêtes symboliques de la religion juive, y compris le shabbat, mais avec des "accomodements" par rapport à son mode de vie quotidien(il peut par exemple prendre le métro le samedi ou allumer la TV, ou encore emprunter l'ascenseur le shabbat, ce que ne feait jamais un orthodoxe).

Voilà, en espérant avoir été assez clair.

Forums

partagez et débattez