Problématique tatouage, besoin d'aide !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,
J'espère ne pas être mal jugée mais j'ai besoin de conseils. Par amour et par conviction que ma relation serait à vie (très longue histoire), j'ai voulu offrir une preuve d'amour et d' engagement à mon fiancé en me faisant tatoué son initial sur le pied, c'est un très joli tatouage, mais j'ignorais les conséquences car je suis juive et je ne savais pas que cela était interdit au point de ne pouvoir aller au mikvé ou de se faire enterer au cimetière juif. J'avais entendu dire qu'en Israel cela se faisait. Je suis libérale, et j'aime bien vivre avec mon temps mais je respecte mes origines et je suis très croyante.
Il y a peu de temps, mon fiancé m'annonce qu'il me quitte pour problèmes de communication. Il dit que je suis trop bien pour lui ! aujourd'hui il n'est pas encore parti mais il ne sait pas où il en est, tout est annulé, je lui ai rendu ma bague et j'ai surtout à présent l'horrible sentiment de ne plus être en confiance et d'avoir été trahie. Je me sens très seule mais le plus important aujourd'hui c'est ce tatouage que je regrette pour raisons religieuses. Il n'est pas petit, et je ne connais pas les implications ni les moyens de le faire retirer, est ce qu'on me refusera de me marier si un jour je le souhaite ? n'ai je pas le droit d'aller au mikvé ? dites moi quoi faire svp ! merci pour votre aide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a le laser pour ça

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour Wolves,

Je me pose exactement la même question que toi... à défaut d'y répondre, nous pouvons donc nous interroger ensemble :)
Je suis moi aussi tatouée et juive libérale très croyante, ce qui a mon sens n'est pas incompatible.

La question du mikvé se pose car j'aimerais être sûre de pouvoir y aller sur Paris sans problème.
Quand je vivais en angleterre, les mikavot dits "libéraux" ne m'ont jamais rejetée à cause de ça, et j'ai toujours pu faire mes immersions dans la tranquilité la plus totale.

Ici en france, cela m'a l'air moins permissif, et quand je recherche "mikvé libéral paris" dans Google, les réponses ne se bousculent pas...

Après, pour revenir à la base de ta question, que veux-tu vraiment? Garder ce tatouage en témoignage de ton passé, ou t'en débarrasser définitivement? Pour cette dernière solution le laser donne en effet de bons résultats.

D'autant plus que ton tatouage ne doit pas être super grand?

Bien à toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En meme temps c'est qu'un tatouage

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiblement c'est un problème pour certains, du coup c'est pas mal de se poser la question.
Même si dans le fond, on est d'accord, c'est pas super grave, quoi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis tatouée , je trouve pas ça super grave non plus et ma famille s'en fiche. Faut vivre avec son temps je pense

Forums

partagez et débattez