Que pensez vous de la kabbale?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,
J'entends beaucoup de personnes parler de l'étude de la kabbale. J'aimerai savoir ce que vous en pensez. Est ce pour tout le monde ou juste pour des initiés? Est ce dangereux? On entend tout et son contraire sur ce sujet. Merci de me donner votre avis la dessus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c est tres bien mais un juif si veut etudier la kabala deja qui etudie le talmud et la guemara en attendant il peut etudier la hassidouth

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut deja avoir au moins 40 ans avant de penser a etudier la Kaballa et de plus il faut deja avoir etudier toute la Guemara, avant.....
Il est plus du domaine de l' homme que de la femme d'etudier tout cela . Non pas que la femme ne soit pas capable de comprendre, mais parce que la femme n'a pas besoin d'etre convaincue pour appliquer les lois de la Thora .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donc, c'est bien ce que je pensais car j'avais vu sur internet des vidéos disant que la kabbale était désormais pour tout le monde sans exception! De fait, les gens devrait vraiment se méfier avant de s'inscrire dans certains groupe ou mouvement! Ou du moins s'instruire d'avantage avant d'y adhérer!

Gerard Darmon
Gerard Darmon

charles Mopsik specialiste entre guillemets de la kabbale mort à 46 ans d une crise cardiaque . ceci expliquerait il cela ?

Forums

partagez et débattez