Question bete mais pas tant que ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est écrit que D.ieu créa l'homme à son image.

Est-ce qu'Adam est la première entité humaine du monde ?

Si oui ts les etres humains décendent d'Adam. Si c'est le cas pourquoi tout le monde n'est pas juif puisque ns avons la meme matrice ?
Vous allez me dire adam n'est pas encore un juif mais les juifs descendent de lui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La question est plutot tt les hommes descendent d'adam donc ils sont avant tt des hommes et pas des religieux ! Tout l humanité est representé a l'image d'un homme qui peche (pas les poissons)qui aime et qui detruit....Bref pas de religion a chercher la dedans....nous descendons tous d'un homme sans differienciations religieuses possibles.

Est Adam il avait un nombril????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'entends bien tes propos Léa, donc si on descend tous d'Adam (et de sa pomme, moi aussi je peux faire de l'humour), nous sommes tous le peuple élu, donc tous juifs...

Pourquoi à un moment D.ieu a t-il fait une sélèction au niveau de sa création ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

leasalsa

si tu acceptes le fait que nous descendons bien d'Adam et non du singe, c'est que tu crois que Dieu a bien cree ce monde, donc quoique tu dises, la religion y est melee !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

peut etre ke la question juis ou non ne se poser pas avant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nlb, ce que tu appelles "selection" (quel vilain terme) a eu lieu avec avraham, aucun rapport avec adam... (c'était plus de 2000 ans après)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'dis que Eve elle aurait pu se retenir de donner la pomme à Adam... Encore de la faute d'une femme si on est tous dans la merde aujourd'hui!! fait CH...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lebeow, nous ne sommes pas chrétiens, la faute d'adam et eve c'est pas trop notre truc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je le sais Choussar, mais pourquoi alors D.ieu a abandonné(quel vilain terme aussi) une partie de sa création ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lebeow allez tu les aimes bien les femmes...

Forums

partagez et débattez