question

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai pas lu toutes les reponses donc je ne sais pas si quelqu'un t'as répondu. D. n'a pas été créé, il existe depuis toujours. Aussi dur que ca puisse sembler à comprendre, c'est ca. Pour croire en cela il faut avoir la foi et surtout il faut se dire que nous avons qu'une toute petite intelligence qui ne peut pas tout comprendre et tout s'imaginé...Il est le créateur de toutes choses et Il n'a pas été créé...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vesty tu vas a saint paul ya des très bonne librairies pour ca !!
mais au pire tu peux aller a la bibliotheque comme je sais ke toi et ton porte monnaie ya un rapport de force entre vous !! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah je savais pas que t'étais une barre vesty, là tu m'déçois !!!
:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

H-daaaadouuu ca me suffit pas dans se cas la toute les questions on une reponse et tu c bien que ce nest pas le cas :)



garry3 fait une mitzva achete la moi ;)
c une grande mitzva tira pas en enfer comme ca ;p

ou faite une collect moi je veut pas sortir doseille ou alors ya pas sur internet?

@ pluche :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je trouve inadmissible l'ironie et meme des fois le mepris dont fait part vesty a l'egard de la religion juive et de D... Au dela de la gravite de son acte qui constitue une insulte envers le nom de D... , cela constitue egalement un manque de respect intolerable envers les gens pratiquant et ayant la foi en la religion juive (qui faut-il le rappeler sont l'ecrasante majorité des membres de ce site).
On peut debatre mais en conservant le respect d'autrui.
De plus, je tiens a demander quelquechose aux personnes qui douteraient de l'existence de D... :
Peut on parler de foi quand on attend une revelation ou un signe pour commencer a croire?
Je tremble a la lecture de messages declarant que la torah serait humaine et non issue de la main de D... et a d'autres messages de ce genre.
Je ne suis pas irreprochable-loin de là-et je ne veux pas m'imposer ici comme un donneur de lecon, cependant j'ai la tristesse de constater que de plus en plus de juifs tombent en nombre dans l'assimilation et dans l'ignorance.
Il est sur que chacun fait la religion a son niveau: certains sont conformes aux preceptes de notre religion alors que d'autres ne viennent a la synagogue que le jour de kippour ou pour la circoncision du petit dernier , cependant le religieux comme le "juif de kippour" ont toujours conservé en eux cette flamme qui brule en eux, synonyme de dernier rempart du judaisme, et qui n'a jamais failli.
Et c'est cette flamme qui faisait de nous tous des frères et des juifs un peuple solide comme l'acier.
Il demeure une triste question:
OU EST PASSEE CETTE FOI INALIENABLE,CETTE BELLE FLAMME?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, je vais être franc... moi même, je suis plus ou moins pratiquant... mais pourquoi ?
A vrai dire je n'en sais rien...
Je doute de tout, juqu'à l'existance d'une entité superieure.
Je trouve quand même que nos textes de lois sont d'une sagesse incomparable, que nos traités talmudiques dénotent d'une intelligence exceptionnelle et que la profondeur de la Torah est insondable.
Mais qu'est ce que ça signifie au juste ?
Je n'en sais rien, pas plus que si nous sommes sur la bonne voie ou non, pas plus que si notre combat est légitime ou non, pas plus que si nos detracteurs ont tort ou non... je n'en sais rien.
Et tout ça je ne le saurai jamais, je mourrai (seule de mes certitudes) sans avoir de réponse.
C'est plutôt déprimant de se demander même si nous devons exister ou non... La seule chôse dont je suis convaicu, c'est la vilainie de nos ennemis. La haine qui s'en dégage, les ordures qu'ils remuent afin de faire sortir une odeur nauséabonde et nous l'attribuer.
A-t-on des choses à se reprocher ? que peut on faire ? Le monde est il peuplé d'humains ? Est-ce que ce serait un mirroir ou je ne verrais que la noirceur de mon âme ?
J'aimerais avoir, cher Mc Grebin, ton avis (puisque c'est un avis exterieur et qu'en général tu dis les choses les plus sensées).

Aidez moi si vous le pouvez à trouver la voie d'une plus probable vérité...
Black Miaou... }X

Forums

partagez et débattez