Questions aux garçons vraiment religieux et éventuellement aux filles justement pas vraiment religieuses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On rencontre, on rencontre, et il y a toujours quelque chose qui cloche et on reste célibataire.
En l'occurrence, ce qui cloche aujourd'hui c'est qu'Il (si, si, il mérite sa majuscule !) est très très religieux, et que même si je suis prête à le suivre dans cette voie, je ne suis pas sûre que Lui (bis repetitas) me voit comme une candidate potentielle, toute traditionnaliste que je suis.

Donc vous, les mecs religieux, vous feriez quoi dans cette situation, sachant que par ailleurs mille choses "collent" ?

Et vous les filles, avez-vous eu ce type d'expérience ?

Help, je suis perdue, elle est où? On sait pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chere salome

L'amour rend aveugle et nous fait parfois croire que l'on sera capable de soulever des montagnes ...

Mais lorsque la vie reprend son bonhomme de chemin et bien les difficultes qui semblaient etre passageres et surmontables deviennent vite insupportables.

Si aujourd'hui tu te sens prete (par amour) a devenir plus religieuse, est ce que tu crois vraiment qu'au fil du temps tu ne regretteras pas ton ancienne vie, et que tu vas etouffer au fur et a mesure du temps pour exploser un jour en risquant d'accompagner dans ta chute homme et enfants ???

Je pense que la vie est assez compliquee comme ca pour se rajouter des charges inutiles. Profite de la vie et dis toi que "chaque casserole a son couvercle" et que tu finiras bien par trouver le tien.
Mais a defaut, ne prends pas ce qui te passes sous la main.

Bon courage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si la femme me plait vraiement, j'essaie de négocier.
Mais y'a des choses sur lesquelles c'est dure de renoncer.

Exemple, je peut accepter que ma femme allume la lumière chabbat quand elle en a besoin, j'aurais plus de mal à accepter qu'elle sorte le vendredi soir pour aller voir une copine.

Je peut accepter qu'elle aille au restau où elle veut, mais quand on est ensemble, c'est resto cacher.

MAis quoiqu'il en soit, j'aimerais quand même qu'elle soit un minimum interessée par le judaisme et la religion même si elle estpas ultra pratiquante.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salomé

Je crois qu'un garcon et une fille sont tellement différents déjà au niveau du caractére qu'il ne faut pas rajouter en plus la différence au niveau de la religion.
La religion est quelque chose auquel tu adhéres parce que c'est toi qui le veut vraiment et parce que tu te sens bien dedans mais si tu le fais pour qqn et par amour qui est trés beau, mais es tu capable de faire ça toute ta vie ????

réfléchis bien et bonne chance !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salome_M,

Yosher Koach, Hashem te donne loccasion de faire plus de mitzvos. Vas-y.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qi tu es capable de devenir une vrai religieuse, en imaginant une vie religieuse sans ton mec, il y a des chances que sa marche.
mais si c'est seulement pour ses beaux yeux... et bien, losrqu'il ya des consessions a faire dans un couple pour x ou y raison, le "domaine du religieux" n'est pas un element qui fait partit des concession.
par exemple: tirer la chasse d'eau c'est une consession, allumer les bougie de chabat c'est pas une concession.
ce qui peut se passer, c'est que tu risque d'allumer les bougie "pour faire plaisir" alors que pour lui c'est tres normal. ainsi, s'il exige un jour une "concession" sur d'autre domaine, sa petera tres fort car de ton point de vue tu sera celle qui a fait le plus "d'effort".
donc, pour vivre avec un religieux , il faut d'abord devenir religieuse et apres, tous les probleme de couple, s'il y en a, se regleront ( on l'espere) normalement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma tres chere salomé

S'il est tres religieux, et tu n'est pas d'accord avec certains trucs religieuses...je sais pas si tu regardes dans le bonne direction...mais, au contraire, si t'es d'accord de le suivre pour toi meme, et pas pour lui....va le suivi...faire du blackmailing...surtout s'il est beaux.

Bon courage ma chere, et t'inquietes pas, un jour tu trouveras ton mazal et n'oublie pas de m'inviter a la 'huppa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Me dis pas qu'il va te faire mettre une perruque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arrete de te prendre la tete, fais de ton mieux et D' vous aidera si ça doit se faire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,
j'allume déjà les bougies de shabbat, avec ma mère quand je suis à Dijon et seule quand je suis à Paris ! Mais c'est bien sûr anecdotique.

En fait, je ne m'étais jamais vraiment posée la question avant, c'était "non" d'avance, mais j'aspire à plus de spiritualité, ça c'est certain, et ce garçon a une façon de présenter les choses qui donne envie d'approfondir, de creuser, de comprendre. N'oubliez pas que j'ai 10 ans de philo derrière moi !

Ce qui pose problème, ce n'est pas la démarche de devenir religieuse même toute seule, car je sais que j'y viendrais sans doute un jour, mais c'est mon féminisme et le gros tampon "intellectuelle" que j'ai sur le front ! C'est plus là que c'est difficile de changer.
"Une femme ne doit pas étudier la guemara" : et pourquoi donc??
"Fais d'abord tu comprendras ensuite" : non, moi je veux au moins un commencement de réponse !

Vous voyez le problème ??

Shirelle,
ne t'inquiète pas, si j'étais désepérée au point de prendre le 1er qui passe, je serais mariée/8 enfants depuis longtemps. Ce ne sont pas les propositions qui me manquent, c'est un peu plus de souplesse dans mes critères !!

PS : en effet, il est très très beau, mais la question n'est pas là !

Forums

partagez et débattez