Qui est jesus pour vous ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voila je suis Catholique et j'aimerais tout simplement s'avoir se que represente Jesus pour vous (les juifs) merci d'avance pour vos reponses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

disons qu'à la base Jésus est Juif et qu'il se croyait le Messie en voulant continuer la Thora sans vouloir l'abolir seulement viens après tout les païens qui l'ont pris pour leur chef spirituel et donc le christianisme est né .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y se croyait pas le Messie il etait et il est le Messie.
Vous les juifs vous l'attendez encore le Messie c'est sa ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nous ne croyons pas en lui comme messie. Il reste tout de même un grand savant à son époque... Il a voulu généraliser le judaïsme pour donner un espoir au peuple oppressé et corrompu par les romains. Lui même ne se prenait pas pour le messie, ni pour un prophète mais son charisme était si grand que son entourage le pensait. Plus Tard, apres sa mort Paul (il s'appelait Saül) et d'autres apôtres ont rédigé l'histoire de sa vie et les lois ont été remaniées par les institutions ecclésiastique, quelques siecles plus tard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PS : Nous n'avons pas tué Jesus comme l'église l'a prétendu pendant des siècles pour trouver des raisons de nous persécuter... et comme tu le mes dans ta fiche. Le prosélitisme n'est pas de mise ici, désolé...
Tu devrais aussi savoir que le pape lui même a mis au clair cette vieille croyance comme quoi nous l'aurions tué.
Nous ne l'avons pas "cru", et c'est notre problème, pas le tiens.
Autre chose, au lieu de prêcher pour ta religion, révises un peu ses bases, à savoir l' "ancien testament"... Un peu de culture ne fait de mal à personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le Messie est en train d'arrivé et tu verras que ce n'est pas jésus.
mais toute facon si tu reconnais jésus donc tu n'estpas Juif c'est pourquoi tu ne peux pas comprendre pourquoi nous , nous ne le considérons pas comme le Messie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez pas de prophete depuis qu'il est mort sa vous titille pas sa ?
et chat noir comme son nom l'indique "ancien testament" est ancien et perimé :)
vous l'avez la vie de Jesus dans vos livres religieux ?
et pour essaie si y reviens tout le peuple juif pleurera de honte et de desespoir de pas avoir cru en Jesus le Christ.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est le peuple catholique qui pleurera car jesus est mort et ne reviendra pas à la limite il devait être peut-etre un prophete mais pas plus.
le nouveau testament est juste une réécriture modifié de l'ancien testament pour prouver que les chrétiens ont crées une '' nouvelle religion '' , la religion catholique est juste une copie ratée et tres tres modifié de la religion Juive car dans vos offices quand le curé donne un genre de pain c'est comme dans la religion juive ce qui s'appelle le '' motsi '' ou les genres de chapeaux que porte le pape et autres patriarches , il faut vraiment être stupide pour pas capter la ressemblance tres flagrante avec la '' kippa '' .
le truc nouveau de la religion catholique est bien sur peut-etre les curés et les nonnes qui doivent garder l'abstinence etc....

Voila tout ca pour dire que jésus est loin d'etre le sauveur du peuple Juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai entendu une fois, tu me cofirmeras peut etre, que j-c avais prophetiser que le peuple juif serai exiler de jerusalem et ne reviendrai jamais.
jusqu'a il y a 60 ans, tu aurai pu faire douter quelque uns d'entre nous, mais maintenant...
Les prophetes reconnus par le judaisme, qui sont dans la bible ("le livre le plus vendu et le plus mal lu du monde", Herbert Pagani)
avait eux aussi predi une exile, longue, tres longue, tres tres longue... mais avec un retour.
J'ai lu samedi une prophetie au hazard dans la bible, et je suis tomber sur un passage de Jeremie qui expliquai que D... punira les faux prophete de facon tres severe car ils detournent le peuple juif de la bonne voie.

La crucification, c'est pas assez severe pour toi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le curé donne pas un genre de pain sois respectueux s'il te plait c'est le corps du Christ la "Transupstensiation"
et Jesus est pas le sauveur des juifs parce que vous ne l'avez pas accepté
si vous attendez toujours le Messie pourquoi vous n'avez plus de prophete ??? sa fait 2000 ans que le peuple juif n'a plus de prophete c'est bizard non ?
D'apres toi on sera jugé comment nous les Chretiens par Dieu quand y viendra sur terre ?

Forums

partagez et débattez