Qui est Juif ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"cité" au sens de polis, c'est à dire la vie publique, politique.
pas cité, comme té-ci quoi.
je précise au cas où.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalous

tu n' as pas compris, si une la grand mere maternelle d' une femme ki ne se sait pas juive , est juive...alors elle aussi.
La transmission du judaisme ne se fait que par la mere pour ce qui est de l' identité.
maintenant, la vie juive , elle , depend de l' education... mais , amoins que cette femme n' aie que des filles, et qu' elles n' aient que des filles elles aussi.... le manque d' education entrainera forcement une perte de juifs... ( puisque si l' enfant est un garcon, et qu' il choisi alors une femme non juive... ses enfants ne le seront pas)...
en conclusion, un homme né de mere juive, est juif, mais c' est son education juive, son impliquation dans la thora et les mitsvots qui determinera si sa vie est authetiquement juive ou pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alandalus tu as tres bien compris, tout comme le caractere sexuel(etre un homme ou une femme) le caractere juif est une donné....

ok donc tu demande donc a un croyant de penser ke d.ieu a des lacune a etablire des regles dans le monde k'il a crée, donc k'il faut selectionner ses regles kan bon nous semble.....

keske t'appelle chez eux???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ne me dis pas que tu es Juif tout de même, sinon je vais tomber de très très haut....

-> Meuh naaan, il est musu voyons!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

attendez les gars mettez vous d'accord, je comprends plus rien là!

par chez eux j'entends dans la sphère privée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"je passe aussi sur le petit laius sur l'identité de mes petits enfants: ni vous ni moi ne savez ce qu'ils seront. d'ailleurs ils n'existeront peut etre jamais."

alandalus,

h'az veshalom ! je te souhaite plein d 'enfants et de petits-enfants, Juifs ou pas, je sais que tu les éduqueras dans un esprit d'ouverture et de tolérance, ce serait dommage de passer à côté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2
c'est gentil merci beaucoup, je vais faire de mon mieux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sauf que tout juif a ce que l'on appelle une "Ame Divine" en lui (en compagnie de l'ame dite animale qu'ont les non juifs) , une parcelle du Createur qu'il a mis en chacun des enfants du peuple Elu et qui a accepté ses saintes paroles et textes .

Or pour être Juif il faut que la mère le soit c'est Hashem qui l'a décidé, tu peux mener "la vie de juif ou juive" que tu veux si tu n'est pas née de mère juive et/ou si tu n'es pas convertie au Judaisme tu ne seras pas considérée comme Juif ou Juive

Si tu doutes de ma parole lis la Torah tout est dit dedans je n'invente rien et je ne fais aucune "segregation" .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hazak
si l'ame existe, ce dont je doute, tous les humains ont la même.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non il y a des temps ou le principe de la mere obligatoirement juive n'existait pas d'apres ce que je sais c'est une mesure de cohesion dans la diaspora. shana tova a tous et toutes
Ori

Forums

partagez et débattez