Qui fut le 1er fils d'Abraham?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Dans la Génèse il est écrit que Agar a enfanté Ismael quand Abraham avait 86 ans (Genese 16 : 15-16)

Ensuite il est mentionné que Dieu demande a Abraham de se circoncir avec son fils en alliance avec lui. Ismael a 13 ans et Abraham 99. (Génèse 17 : 11à26)

Ensuite Sara met au monde Isaac, le circoncit au bout de 8 jours, Abraham avait alors 100 ans (Génèse 21 : 4-5)

Donc il y a Ismael, puis 14 ans après Isaac.


Et puis dans le chapitre 22 de la Génèse, Dieu demande a Abraham de lui sacrifier son fils unique Isaac alors que juste avant il est mentionné que Ismael naquit quand Ibrahim avait 86 ans et Isaac quand il en avait 100. Ismael a donc été le 1er, le fils unique pendant 14 ans non?

Quelqu'un a une explication pour cela? Si le Talmud ou une autre source Juive explique le fait que Isaac né en deuxième est appelé fils unique d'Abraham? Je me doute qu'il y a une bonne réponse mais je ne la connais pas.

Je précise pour completer que ça ne vient pas de la thora hébreu, mais d'une édition de la Bible des peuples au Editions Fayard.

Merci d'avance pour votre réponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le peu que je connais , je pense que vu que Ismael n etait pas le fils legitime (vu que abraham n etait pas marie avec Agar) donc pour D. en fait le seul fils unique etait Israk. D apres mon avis, je precise, je ne suis pas certaine .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fils 'naturel' ne comptait pas comme 'fils unique' à cet époque-ci.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quand ismael est né abraham était encore avram.
de plus le seul fils légitime de abraham est celui qu'il a eu avec sa femme sarah.
abraham n'a donc eu qu'un seul fils.
isaac est son permier fils.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien moi je ne sais pas
Poste plutot ta question sur ww.cheela.org, sur ce site tu aura une reponse claire donne par des rabbin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


et bin, Ismael est le fils de la servante, et non pas de la femme légitime.

Par conséquent, le fils unique est Isaac

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il me semble que agar et son fils n etaient plus chez avraham -ils avaient ete renvoye, parce que ismael etait idolatre et violent - au moment ou dieu demanda a avraham de sacrifier son fils unique isaac.

Forums

partagez et débattez