Reconstuire un Temple & un Etat d'Israel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonsoir,


J'entend souvent parler que les Juifs doivent reconstruire un Temple là ou se trouve le mur des lamentations.

Es-ce vrai ? A quoi sert ce temple ? Pourquoi faut-il le construire ?

J'ai cherché sur Wikipédia ils disent qu'il a déjà été construit deux fois, et devra l'etre une troisieme fois ?
Mais ils disent rien de plus!
Sauf que certains courant du Judaisme sont pour, d'autre non...


J'entend aussi parler qu'il faut créer un Etat hébreux ? (juif?)


Es-ce écrit dans les texte du Judaisme ? ou es-ce plutot politique ?


Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'Etat hébreu existe depuis bientôt 60 ans : il s'appelle israël

;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LooL merci Nath mdrr

Bon ben alors je dois me planter de terme ?!

Es-ce qu'il faudrait rassembler le peuple Hébreux ? ou un truc dans le genre ?

Zut ! J'avais lu quelque chose sur le net mais je ne retrouve plus!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sinon pour le Temple j'ai trouvé la réponse sur cheela.org. C'était sur deux questions différentes.




Réponse de Rav Zécharia Zermati :

Chalom,

[...] Le peuple juif tout entier ne vit que sur l'espoir et la croyance de la reconstruction du Temple, celle qui est définitive : le 3ème temple; et pas simplement "Certains Rabbi" le veulent mais bien tout Juif priant 3 prières par jour rapelle "que D.. fasse que le temple se recontruise très prochainement ect...'' [...]



Réponse de Rav Elyakim Simsovic :

[...] La reconstruction du Temple est une étape du dévoilement messianique, mais c'est loin d'être la première [...]

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMEN ! (comme pour la tfila)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi pas.

Mais avec ou sans l'accord des arabes ?
Tel est la question.

Sinon le temple est un beau rêve, c'est sur on seras content lorsqu'on l'auras, mais par quel moyen l'obtenir ?
Tel est la question.

http://www.modia.org/infos/israel/terreettemple.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Freddy pour le site je vais aller jetter un oeil!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Réponse de Rav Elyakim Simsovic :

[...] La reconstruction du Temple est une étape du dévoilement messianique, mais c'est loin d'être la première [...]


Bonsoir,

Je me permet de reprendre juste cette belle phrase car il est vrai qu'elle signifie beaucoup de choses a la fois et principalement la venue ou le retour du messie ( tout dépend du point de vue de chacun )

Néanmoins il me semble aussi que dans les saintes paroles, il est stipulé que dans les derniers temps de toute vie sur Terre, l'ange déchu siègera sur la terre sainte et ainsi même sur Jérusalem.

A croire que ce sera a ces derniers moments qu'il faudra faire le plus attention et surtout ne pas oublier nos ancêtres ainsi que la voix de D...

ps: Bonne fête a toutes et a tous ^^

Forums

partagez et débattez