Reves et tora

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon fils vient d acheter un livre. Le titre en fait en traduction francaise " reves d apres la tora et la cabbala" Que pensez vous de ca?? Avez vous deja entendu parler d explication des reves??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est qui l'auteur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le nom de l auteur, Keren Cohen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai lu, mais je ne sais plus où que ce que veut dire le rêve dépend de celui qui l'interprête. Et donc, qu'il ne faut pas raconter ses rêves à n'importe qui mais à quelqu'un qui est bien intentionné envers toi.
Style, si quelqu'un rêve qu'il nage dans la mer et qu'il le raconte à quelqu'un, que l'autre lui répond: "ça veut dire que tu vas mourir noyé", alors ça risque d'arriver. Mais si l'autre répond: "ça veut dire que tu vas kiffer tes prochaines vacances", alors c'est ça qui arrivera. Mais bon, ça marche pas à tout les coups vu qu'il faut que l'interprête soit quelqu'un de sage...
Pour les rêves, dans la torah, ça compte, regarde l'histoire de Joseph

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un bon reve ou tout se passe bien se raconte. un mauvais reve par contre, faut eviter de le raconter. car il y a une theorie a laquelle je croie parfaitement qui dit qu'un reve peut se realiser a partir du moment ou il est raconter. donc mieux vaut se taire quand c'est un mauvais reve.
en fait, c'est surtout les reves sujet a interpretation qui sont "dangereux" car selon l'interpretation qu'on lui donne , le reve peut devenir realité.
on dit chez nous, quelque soit le reve, "'halom tov 'halom chalom", sa previent , on espere, les interpretation negative. le mieux donc c'est de ne pas ebruiter un reve un peu louche, pour eviter qu'un tordu en fasse une mauvaise interpretation qui pourrait atteindre le reveur.
'herev piphiote.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour simha62 ...

moi personnelemen tout se qui est tro cabalistique mystique magique me fais peur é je pense que beaucoup de gens pas sérieux se servent de ces sujets qui font révé ... pr vendre ou interprété a leur manière donc je conseilleré plus a votre fils un livre plus terre a terre plus abordable comme dé livre super beau sur le travail de nos traits de caractère é la poursuite du bien qu on peut faire chaque jour autour de soi ...

sinon pr lé rèves personne ojourdui n a le nivo d interprété réelemen se que veu dire tel ou tel rève ... é celui qui prétend avoir un tel pouvoir n est souvent qu un faux rabin qui se prend pr un kabaliste chevroné pouvan pénétré les mystères divins ...
donc lé rèves d ojourdui n ont plus grand choses d interprétable a par exeption quan vrémen le rève est explicite auquel cas c est surmen dans ce cas la un message du ciel ...

sinon pr la kabala fo faire tré attention Dieu dans la torah fustigie tt se qui é magie sorcellerie é tt se qui s y raporte donc fo faire atention a cet aspect de la torah qui souven n est pas accesible a dé gens comme nous qui avons peu étudié ...

en règle général je pense qu il fo voir la torah d une manière rationelle telle que lé valeur qu elle prone comme l amour du prochain l amour pr Dieu l istoire du peuple juif étcétéra sans tro rentré dans le coté mystique magique qui souvent amènent lé gens a de grandes abérations ...

voila bonne soirée a tous ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci franck de ta reponse, mais tu sais mon fils a 20 ans et comme tu dois le savoir toi aussi les jeunes font ce qu ils veullent. Je pense qu il veut juste le lire. Il est passe par tout, au niveau d etudier pas de pratique ras ve shalom, Je pense qu il se cherche au niveau religion. Il a eu ses periodes de couleure noire, ensuite bouddiste, en fait il veut apprendre certains courrants, on ma dit laisse le faire, il reviendra a sa religion, que je continue et son pere aussi a faire ce qu on fait, c est dans sa tete, et je pense qu un jour il realisera ce qu il est. Je ne veux surtout pas be coah, car la je crains de le perdre. Il a les bases je le sais, il connait beaucoup de prieres etc... Mais pour linstant, c est rien que dans un coins de sa tete, je suis certaine qu un jour ca ressortira Amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut, sujet interressant voici 2 liens utiles sans doute, l'un pour expliquer les objets dont on a revé, l'autre plus compliqué, faut l'ecouter 25000 fois pour comprendre, mais en resumé, le reve serait une connexion entre 2 mondes nous et future.

http://www.reve-interprete.com/portal.php

http://www.dailymotion.com/video/x236h_proprietes-du-temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ben moi, ces derniers temps, je reve de devenir premier ministre a la place de celui qui (malheureusement) occupe en ce moment le poste.... Vous croyez que ca risque de se realiser?

Forums

partagez et débattez