Serait-ce le prélude d'une guerre entre mouvements sectaires?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


.
Un Israélien blessé par un colis piégé
Un jeune Israélien membre d'une secte judéo-chrétienne, résident de la colonie d'Ariel en Cisjordanie, a été grièvement blessé par l'explosion d'un colis piégé.

L'adolescent âgé de quinze ans a été blessé en ouvrant le colis qui avait été envoyé à son domicile à l'occasion de la fête juive de Pourim. Sa famille fait partie d'un mouvement de juifs messianiques dont les membres croient en Jésus tout en se considérant juifs, alors qu'aux yeux du rabbinat ils sont des convertis.

Selon le quotidien Maariv, la famille avait reçu dans le passé des menaces de la part de religieux juifs très hostiles aux sectes qu'ils accusent d'activités missionnaires.
La police, selon le journal, a retenu l'hypothèse d'un attentat pour ce motif, sans écarter d'autre pistes.

Source: AFP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi, je les considère comme des chrétiens, ce n'est pas pour autant que je m'en prendrais physiquement à eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est triste que des autres juifs doit agiter contre les goys avec de violence. Pour eviter, le gvt doit simplement arrete de donner des visas a ces ptits messianiques, qui sont pas, pour commencer, des juifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a qu'à regarder le forum. Si les mots de certain(E)s étaient des bombes, il y aurait même des massacres entre juifs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

si le gouvernement donne des visas à des Russes non-Juifs qui achètent de fausses ketoubot je ne vois pas pourquoi les Juifs messianiques, qui sont Juifs de père et mère mais hérétiques n'auraient pas le droit d'entrer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nat d accord avec toi,helas gros probleme en Israel a cause de ca, il faut le reconnaitre, au moins en France vous savez de suite qui est juif ou non, ici comment peut on le voir? Au moment de passe sous la houpa et boum trop tard, pas de mariage religieux, et pour un parent comme moi ca me ferait mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath;

Pour le meme raison que Lustiger etait interdit la nationalité israelienne - meme si ses parents etaient des juifs- PROSELYTISME.


Et pour les russes...ils ne sont pas tous des pseudo-juifs...encore un ptit stereotype...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

ai-je dit qu'ils l'étaient tous ? encore une mauvaise lecture...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mauvais lecteur ou pas, on peut imaginer que tu fera le stereotype typique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"on peut imaginer" : oui on peut tout imaginer à ce compte-là, par exemple que je suis un camioneur moustachu homosexuel converti chez Raël tant que tu y es.

Forums

partagez et débattez