Shavuot

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D. nous a donne la Torah le 6 sivan 2447. C le mariage de D. avec Israel. SOyons fideles et essayons de respecter ce contrat, pas si evident tous les jours.

Bonnes fetes a tous

Joelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

plus precisemment ce sont nos fiancailles, c'est encore toutes choses en promesse ,le temps du mariage sera celui du machi'ach.
aujourd'hui toutes nos ames sont a Har Sinai et recoivent la possibilité de spiritualiser tous les aspectsde notre existence par les mistvoth, et de travailler le monde pour le preparer au monde a venir.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D.ieu marié avec israel???

il a trompé la vierge marie??

je v le dire a jesus ! ! !

bon ca va les amis je RI-GOL (toute seul)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce serait plutôt Marie qui aurait trompé Joseph ou aurait eu des relations hors mariage si elle est tombée enceinte avant de l'épouser : à ce moment-là Jésus serait un mamzer, c'est bien cela ?

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

Nath2
et bien en fait il parait que jesus est passe devant des rabbanim et tous etaient d accord pour dire que c etait un mamzer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben je comprends maintenant pourquoi il a tenté de réformer le Judaïsme : dur dur d'être mamzer. Il ne pouvait pas se marier à une Juive, et d'ailleurs il ne s'est jamais marié à ma connaissance. C'est fou, avec les Juifs m^me le christianisme devient intéressant.
Sur ce Shabbat shalom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouais c'est un mamzer qui au lieu de le reconnaitre a voulu demolir avec ses potes sa religion, comme quoi les mamzerim on devrait faire encore plus gaffe quandon voit ce que ca a donne dans l'histoire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NAth2 : "dur dur d'être mamzer" c'est de la que vient la chanson "Le mamzer chante le blues"....

Forums

partagez et débattez