Shem

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

est ce quelqu un pourrait m indiquer des noms de livres ou sites internet qui retracent la vie de Shem car il reste un personnage essentiel dans la torah mais il y a assez peu de details a son sujet

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sem le fils de noé, qui va donner la descendance jusqu a Abraham, c ca ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Torah passe les generations et elle fait des zooms sur certains hommes clef, si elle ne s attarde pas sur SHEM, c qui la rien a nous apprendre !

Va Voir l explication de RACHI :

il avait 102 ans apres le deluge !
il avait un frere du nom de Yéfeth, qui été surement l ainé !

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

oui mais quand tu lis les midrashim tu vois qu il a ete tres present au cote d Avraham et etait toujours vivant quand Avraham est mort. ce dernier y envoya meme Ytshak dans sa yeshiva. le nom Yerushalaim vient en parti de lui .....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA

Je t avoue que je ne me suis pas encore occupé de ce passage !
Je ne sais pas !

Si je trouve un truc je te tiens au courant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu a pas remarqué un truc au sujet de Isaac !
Il disparait pendant 3 ans !
Personne c, ou il se trouve apres le sacrifice !

Un midrash dit que les anges l on reccupère pour le soigné !
Les anges on pleuré au moment de la tentative du sacrifice par Isaac, et leurs larme et tombé dans c yeux !
Ce qui la rendu aveugle, pour que Yaacov par la suite puisse avoir la benediction !

Interressant ce Midrash !
Je crois qu on dit meme qu il sentez le parfum de l EDEN !

Le truc le plus incroyable, c que au moment du sacrifice d isaac par abraham, on dit qu un ange arrete ca main.
Mais a ce moment l ame de sarah monte au gan eden et l ame de la futur femme d isaac vient au monde !
Il y a un lien bizzare entre c fait !

Et juste apres par le Rouah Hakodesh, Abraham envois Eliezer son serviteur prendre la main de RIVKA pour son fils Isaac !

Je me pause la question, je ne suis pas vraiement sur, je me demande si Rivka, n etait pas l ame de sarah !
c peut etre faux, je ne sais pas !

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

c est vrai ce que tu dis surtout qu on remarque que la Shrina a quittee la tente d avraham lorsque sarah est morte et elle est revenue des l arrivee de Rivka.

je crois que les midrashim sont bien plus compliques que beaucoup le pensent.

je vais essayer de me renseigner en ce qui concerne les 3 ans manquants mais je crois que Isaac etait justement parti etudier dans la yeshiva de shem....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA

Voila ta compri ou je voulais en venir !

Pendant 3 ans isaac se trouvé avec les anges !

Forums

partagez et débattez