SOS Makroudes (appel à témoignages)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Slt tt le monde,
je suis en train de faire des makroudes aux dattes, avec une recette prise dans '250 recettes classiques de cuisine tunisienne' d'Edemond Zeitoun (un vieux bouquin déglingué de mes grands-parents) et j'ai un pb pour la pâte : comment peut-on arriver à une pâte avec 1kg de semoule (fine) et 1/2 L d'huile ?
Même en malaxant pdt 10 min, ça reste très très friable, voire poudreux, à peine moins en rajoutant de l'huile et de l'eau.
Et je suis censée l'étaler, mettre la pâte de dattes par-dessus et rabattre ma pâte de semoule par-dessus or c carrément infaisable, tout part en sucette (enfin, en poudre).
Je fais donc appel à tous les feujworldiens, de tous âges. Si vous avez une 'mama juive' à portée de main, vous m'intéressez !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma grand-mère pourrait t'aider je lui demanderai à l'occase

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maitenant le Makroud fait parti de la rubrique >religion et culture ...!??!
pourkoi pas dans la rubrique etre juif dans le monde ? ca colerais aussi ?
Ou alors Mixite et conversion ! mais la ca ferait un peu cours de chimie .
lol aaaaa ou ou ou hiiii
je m eclate

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vrai que j'ai hésité à le poster là ou dans les 'Potins et ragots', mais la cuisine fait tout de même partie de la culture juive, non ? Il y a des gâteaux spécifiques pour les fêtes,etc.
Et pan !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

fai une omelette! c plu simpl !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour
je pense pouvoir vous aider pour la tenue de la semoule dr Freud !
prenez 1 kg de semoule moyenne ( important )
faites la chauffer dans une poele en remuant avec une cuillére en bois sans pour autant faire griller la semoule , il s agit de la faire un peu dessecher
deposer la semoule dans un saladier et laissez reposer / refroidir
ensuite , ajouter 1 verre de sucre en poudre / 1 zeste de citron/1 noix muscade rapée / 1 pincée de sel /2 blancs d oeuf et melanger le tout
faites ensuite un puit au centre de la semoule , vous devez ajouter un verre d huile progressivement en tournant du centre vers l exterieur , faites la meme operation avec un verre de vin blanc ,vous allez voir votre pate à semoule se transformer vous ferez la meme operation en ajoutant de l eau tres progressivement jusqu' a l obtention d une pate compacte : il ne faut jamais mettre tous ces liquides en une seule fois car la semoule ne pourra pas tout absorber
ce qui explique le coté friable lorsque vous avez effectué votre recette
une fois votre pate compacte effectuée vous devez la laisser reposer et vous pourrez la travailler ensuite comme vous le desirez
le verre ( taille moyenne )
l eau froide
je ne continue pas la recette car je pense que vous l avez
je vous souhaite bonne chance

Forums

partagez et débattez