Suis-je Juif

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cher(e)s Feujworldien(ne)s


Je vous explique mon probleme.

J'ai été adopté à ma naissance par une famille 100% juive, (je le sais depuis 7-8 ans) donc je n'ai pas connu une autre éducation que le judaïsme, la religion, tradition etc...

Je n'ai jamais retrouvé ma mère biologique et d'ailleurs je n'en ai pas du tout l'intention, mais ma famille m'a toujours expliqué qu'elle m'avait adopté dans un etablissement pour orphelins juifs se trouvant a proximité de Paris.
Donc par conséquent, il se pourrait que je sois juif.

Je voulais savoir si ce genre d'établissement existait, car après des petites recherches, je n'ai pas trouvé.
J'ai peur donc de ne pas etre, religieusement parlant, un juif (car au fond de moi je le suis, j'ai était élevé dans un monde juif toute ma vie ...)

Dans le cas ou cet etablissement n'existe pas, cela signifie-t-il que je ne suis pas juif ?

Comment les religieux me voient ? Suis-je considéré comme Juif ?
Et si non, que dois-je faire pour le devenir ?
Est ce que une eventuelle conversion serait la même qu'une conversion d'un goy qui decide d'etre juif à 20 ans ... etc etc

Merci a tous ceux qui peuvent de m'aider.

Mike


PS : Vous aurez compris mon pseudo et le peu d'informations que je donne ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que la meilleure solution c'est que tu t'adresses au Consistoire de Paris pour de plus amples informations, de toute façons je ne vois pas de quoi tu as peur même si tu passes par un processus de conversion il n'y aura pas de pb puisque d'après ce que tu dis tu as été éduqué dans la religion juive donc ça ira très vite voilà tout alors ne te prend pas la tête t'as tout ton temps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

secrets nous dit:
J'ai été adopté à ma naissance par une famille 100% juive.
je n'ai pas connu une autre éducation que le judaïsme.
qu'elle m'avait adopté dans un etablissement pour orphelins juifs.
au fond de moi je le suis, j'ai était élevé dans un monde juif toute ma vie ...

pour moi tu es juif plus que certin juif .

mais le point religieuse c'est à voir avec un rabin c'est lui qui pourra te dire et te confirmer mais je crois que normalement tu n'a aucun problem.
et dans le K ou tu ne l'est pas "religieusement" tu poura le devenire facilement et dans ton K c'est vite fait car tu a tout ce qu'il faut .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et puis une convertion c'est une convertion ou reconvertion et c'est pareille à tout le monde .
le K ou tu n'est pas reconu religieusment ta convertion sera comme les autre convertion mais la difference c'est toi car tu a tout ce qu'il faut avoir et tu sais tout ce qu'il faut savoir ...
donc forcement tu va avoir plus de facilité à te convertire si on va te comparrer à d'autre qui desirent se convertire .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Parles en au consistoire...

Et Béatsla'ha ! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu es deja juif dans ton coeur et dans tes actes, fait une conversion.
et tu sera sure d'être totalement juif pour tous le monde.
Si tu l'étais deja sans le savoir, tu le seras après en le sachant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si tes parents adoptifs sont juifs et ke tu pratique depuis ke tu es petit il est evident ke ta convertion seras rapidevoir une formalité...

ps: pkoias tu si peur, c'est si terrible ke ca d'etre goy??? (mdr)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on adopte un enfant et qu'il n'est pas juif au départ, il faut que les parents soient très partiquants, pour transmettre a cet enfant le judaisme.
Ils doivent lui faire la mila et à la bar-mitsvah on lui pose la question si il veut poursuivre dans la meme voie, si oui il se trempe au mikve et le tour est joue !!
Pas plus complique que cela !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

y a pas de on est juif plus qu'un autre.
on est juif ou bien non, un point c'est tout.

Forums

partagez et débattez