synagogue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bjr

une question ma etais poser par une personne il m a demander

est ce que un musulman est autorise a rentrer dans un synagogue?

je savais pas quoi lui repondre sans qu il prenne mal

quelqu un peut m aider

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le musulman agiras selon ce que lui ordonne sa religion.

Mais à prioris il n'y a aucun problème à ce qu'un musulman rentre dans une synagogue.

Néanmoins, je ne vois pas tellement l'utilité à ce qu'un musulman rentre dans une synagogue d'autant plus que cela pourrais le mettre dans une situation inconfortable.

La synagogue n'est pas un lieu de visite ou de tourisme comme on visite le sacré-coeur ou la basilique saint-charles, mais un lieu de prière et de vie où les juifs se réunissent.

Il n'est donc pas de grand intéret à ce qu'un musulman viennent mettre ses pattes dans une synagogue.

Toutefois s'il le veut il peut le faire, tout comme tout autre non-juif.

On peut toutefois ajouter que les lieux de culte musulmans sont les seules dans lesquels un juif peut s'y rendre pour prier, car le Judaïsme considère l'islam comme un monothéisme absolue (Allah Wakbah).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouais! Pourquoi pas! More the merrier, n'est-ce pas? D'abord il faut appeler qqun qui peut venir regarder s'il n'y a pas de ceinture kamikaze, ou des chausseurs un peu trop grande...ou des gellules de cyanure....

Plus sérieusment, il y a eu des histoires des goys qui sont venu à la synagogue (surtout pour Kippour) et qui ont étés tellement émus qu'ils ont fini par convertir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lionelsic

un musulman ou autre non juif peut rentrer dans une synagogue
il n a pas besoin de mettre une kippa
" car ma maison , maison de priere sera appelée par toute les nations " ( prophetes ) ( il parle du temple


demande lui pourquoi un juif n a pas le droit de rentrer a la meque ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba oui je crois pas que l on te demande tes papier quand tu rentre dans une syna.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rejoinds totalement l'idée de Freddy-Yi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ca fait un bail que je n'etais pas revenu sur le forum, mais je reconnais bien la Libi!! SimplyMe d'esprit?! (et moi qui me rappelait de toi comme etant une smart ass!)
Je vois que tout le monde a repondu a la question, donc rien a rajouter!
(Hormis que pour la Bar-Mitva de mes freres des amis musulmans ou autres non-juifs ont ete parfaitement bien accueilli par le rabin de notre communautee a l'epoque ...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol Meirav...C'est bien moi ;) Mais simple d'esprit...Hmm...non. Pour trouver des 'simples d'esprits'....il suffit que plusieurs personnes ici regardent dans leurs mirroires....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahhhhhhhhhhhh!
Voila bien LA Libi que je connais!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

;) et revoila moi!

Forums

partagez et débattez