Tu es juif, deviens-le...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Turco,

moi je te corrige sans attendre Original : la profession de foi (chahada) des musulmans c'est "je crois qu'il n' y a de dieu que Dieu et... Muhammad est son prophète" .

Ils n'ont pas seulement deux vaisselles séparées, ils attendent entre 3 et 6 h entre de la viande et un laitage : donc, pas de steak au beurre, pas de fromage ou de yaourt après un steak, pas de râpé ou de parmesan, dans les pâtes bolognaises et bien sûr pas de Cheeseburger...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour le lait et la viande faut attendre 2 heures un truc comme sa. Sa veut dire ils peuvent manger du fromage avec de la viande, du buerre, même pas un bon petit hamberger ou un chiken fromage!!!!!!!! c chaud

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith, deux vaisselles différentes pour ne pas mélanger les nourritures à base de lait (halavi) et de viande (bassari) car "tu ne feras pas cuire le veau dans le lait de sa mère"
Si tu vas au restaurant casher, tu en as qui sont bassari (ne pas venir avec ton yaourt comme je l'ai vu en Eretz par une Française goya) et des halavi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivement turco tous alliments va dans le même sac et subit le même chemin, pour la loi hébraïque c'est une histoire d'alliment qu'il ne faut pas mélanger "comme par exemple boire du lait aprés avoir mangé de la viande" je crois que c'est du fait que le lait vient de l'animal" si je ne me trompe pas!!! c'est aussi me semble t'il une question impurté!
je sais que dans les évangiles certains avaient fait le repproche à jésus de bouffer avec les non croyants, et que lui avait répondu ce n'est pas ce qui entre dans ta bouche qui te souille mais ce qui en sort!!
maintenant il est peut être plus sain de ne pas mélanger la viandre et le lait et le fromton pour une meilleur digestion le corps ne se porte que mieux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils ont pas droit de se taper des paninis viande haché fromage :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Minimum pour etre juif :
REpond toujour par des question ;)


Mazel Tov ! Tu as eu (apparement)beaucoup de passiance .
KOL AKAVOD

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Olala c est vraiment dur...la vie parait de suite plus fade sans panini viande hachee fromage n est ce pas Original

Tu m a mis la puce a l oreille et puisque je suis pris dans un dilemne cornellien
ou trahir ma foi et manger ce fameux panini ou trahir mon ventre et ne pas le manger

je crois ke je v preferer le suicide

rrrrraaaaaaaaahhh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath2

chez les ashkénazim je ne sais pas pour les sépharadim, mais nous attendons aussi 6 heures après avoir mangé du fromage à pate cuite genre gruyère pour manger de la viande après.
Précision faite je dois souhaiter

un bon anniversaire à Seph03

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hanaag mais si elle est goya, elle a droit de le faire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avieclair,

je me joins à toi pour souhaiter un bon anniversaire à Tsipi : qu'elle s'épanouisse pleinement en Israël.

Forums

partagez et débattez