Culture

Charlie hebdo : le magazine satirique compare Cyril Hanouna à un "virus qui rend con"

Par Feujworld Publié le
Le magazine satirique Charlie Hebdo, en kiosque le 10 février 2016 publie un dessin de Une qui fait déjà polémique sur les réseaux sociaux. Sur l'image, signée par l'illustratrice Coco, Cyril Hanouna est dépeint comme un gigantesque moustique aspirant à la paille le cerveau de téléspectateurs. Un titre explicite encore un peu plus le propos : "Pire que Zika, Hanouna le virus qui rend con."

Comme à chaque fois qu'il est question de Cyril Hanouna, la star télé en forme, les internautes paraissent s'enflamment pour ou contre. Certains internautes s'estiment blessés : "Est ce que ça serait Charlie si on disait que tous les lecteurs de Charlie Hebdo étaient des cons. Pourquoi insulter les spectateurs de TPMP ?" D'autres envisagent une pure couverture pour faire parler : "Quand tu tentes de faire le buzz sur le dos d'un succès pour qu'on se souvienne que t'existes." Dans la même veine, certains estiment que "Le succès dérange comme toujours... typiquement français."

Mais d'autres internautes prennent beaucoup plus violemment ce dessin satirique en affirmant, avec un hashtag, "Je ne suis plus Charlie" ! D'autres poursuivent, avec le même sens de la mesure, "sous couvert d'humour, Charlie hebdo continue son œuvre de haine. Après l'islamophobie, l'antisémitisme, TPMP." A l'inverse, certains usagers de Twitter s'interrogent : "Qu'on m'explique en quoi c'est choquant que ce journal satirique caricature un animateur. C'est Charlie nan ?" D'autres relèvent que "La vanne cela doit aller dans les deux sens. Hanouna sur les autres. Et les autres sur Hanouna. C'est le jeu. Sinon plus de liberté." Un autre twittos estime que "Cyril Hanouna est aussi drôle que la Une de Charlie hebdo (...) doit-on encore débattre de la liberté d'expression ?"

Une certitude : Cyril Hanouna et son équipe vont bien évidemment réagir dans l'émission diffusée ce 9 février 2015. Si la future intervention d'un Gilles Verdez semble assez prévisible, on peut espérer que "Baba" et les autres chroniqueurs glisseront un peu d'humour et de recul dans ce débat enflammé.

Source: telestar



Pour réagir, vous devez être connecté à Feujworld Me connecter Je n'ai pas de compte Feujworld

Le mag

Suivez toute l'actualité juive en direct