Culture

Gala Hadassah France: une soirée triomphante !

Par Feujworld Publié le
Lundi 28 mars, l'association Hadassah France a fêté ses 30 ans au Casino de Paris. Une soirée de Gala avec un plateau d'artistes de prestige, qui a réjoui les nombreux participants n'ayant pu assister à la date initiale de novembre 2015 en raison des attentats.

Sa Directrice Générale, Karine Israël, accompagnée de sa maman, l'ancienne Directrice Michelle Israël (désormais Directrice d'honneur), ont reçu avec élégance et convivialité de nombreuses personnalités communautaires mais aussi politiques et institutionnelles, parmi lesquelles Nicole Guedj, ancien ministre et Président de la Fondation France-Israël, Jean Vincent Placé, Secrétaire d'État auprès du Premier Ministre, Meyer Habib, Député, Aliza Bin-Noun, Amabassadeur d'Israël en France, le Grand Rabbin Haim Korsia ou encore Roger Cukierman, Président du CRIF.

30 ans, c'est l'occasion de faire le point sur Hadassah, de rappeler la mission inouïe du Centre-Hospitalo Universitaire de Jérusalem et les actions menées depuis la France pour soutenir cette Institution dont la portée s'étend bien au-delà des frontières d'Israël.

Karine Israël en témoigne : "Hadassah-France, c’est trente ans de partenariats avec les plus grandes institutions françaises, trente ans d’aide à la recherche scientifique et médicale, de soutien à l’université pour former nos futurs médecins. Trente ans d’information sur l’avancée des recherches. Nous avons, par exemple, intégralement financé un appareil d’échocardiographie portable de la taille d’un iPhone 6S qui permet de constater en temps réel l’état d’un patient pour lui apporter les soins nécessaires le temps de son transfert en ambulance vers l’hôpital..." (Actualité Juive, 28/03/2016).

Mention spéciale de la soirée : chez Hadassah, ce ne sont pas seulement les membres de la communauté qui soutiennent cet hôpital unique, accueillant des patients issus de toutes nationalités, ethnies ou croyances. En effet, parmi les amis et les donateurs de Hadassah, des personnes de toute confession portent la vision de l'association. L'artiste Michel Leeb, Parrain de Hadassah France depuis de nombreuses années, en est la meilleure preuve.

Trois personnalités ont également été appelées sur scène par le Docteur Sydney Ohana, Président d'honneur et Professeur Associé au C.H.U Hadassah, auxquelles il a remis un prix pour leur implication et leur soutien.

Outre une organisation remarquable (nous tenons à souligner le professionalisme de Hadassah, chose rare au sein de la communauté associative !), menée d'une main de maître par les équipes et par le remarquable présentateur Greg de Radio Shalom, nous avons assisté à un spectacle où chanteurs, humoristes et performers de talent se sont succédés sur scène pour notre plus grand bonheur.

C'est ainsi que nous avons pu profiter de duos inédits, comme celui de Daniel Levi et Yoann Fréget sur un "Vehi Chéam'da" revisité de Yaakov Shwekey, ou encore Michel Fugain et Harel Skaat (vainqueur de La Nouvelle Star et représentant d'Israël à l'Eurovision 2010).

De nombreux Michel nous ont enchantés : Boujenah, Fugain, Jonasz... et bien sûr Michel Leeb, l'inconditionnel Parrain de l'association.

Le clou et la surprise du spectacle, c'est l'annonce par Greg d'une chanteuse imprévue qui a fait l'Olympia... Madame la Directrice Karine Israël, qui a scotché l'ensemble du public !

De toute évidence, nous n'oublierons pas de sitôt cette soirée rythmée et élégante !

Pour plus d'information retrouvez Hadassah France sur sa page Feujworld



Pour réagir, vous devez être connecté à Feujworld Me connecter Je n'ai pas de compte Feujworld

Le mag

Suivez toute l'actualité juive en direct