Culture

Le James bond juif mais sans les acrobaties !

Par Feujworld Publié le
Le réalisateur  Shimshone Attali met en scène Stéphane, un homme à la recherche de sa famille kidnappée et qui doit trouver des réponses sur la Terre d’Israël pour la libérer.

Ce film cherche à renforcer la foi que chaque juif doit avoir en Erets Israël et qui, d'après le réalisateur, n’est pas assez présente dans la vie de chaque personne. Selon lui, l’appréhension d’un français à faire sa Alyah recèle simplement un manque de Emouna, de foi en la Terre d’Israël.

Il part du principe bien connu de nos sages « Il n’y a pas comme l’étude biblique qui est réalisé sur la terre d’Israël » principe qui a servi trop souvent de couverture sioniste.

Les réactions et les avis des internautes sont mitigés « je veux bien faire mon alyah moi...  Mais tu m'arranges »  prévient un des internautes, résumant le dilemme qui nourrit chaque juif de France, le tout n'étant pas de faire son alyah mais également de retrouver une situation la bas.

Pourtant, Shimshon Attali le répète : ce n’est pas un film sur la Alyah mais sur la foi en la terre d’Israël. Mais l’un et l’autre ne sont-ils pas liés ?

Le film Erets Israël : le devoir de savoir ne devrait pas tarder à apparaître à l’écran si le problème de budget est résolu. Les Rav Benharrouche, Rav Ishay, Rav Touitou, Rav Haviv et Rav Benchetrit, Rav Kling qui sont acteurs dans ce film ont rédigé des messages de soutien, encourageant le partenariat en le reconnaissant en tant que maaser.

La bande annonce met en scène Stéphane Zermati, acteur principal à l’air affairé. C'est supposé être un film à suspens. Heureusement, Nathan Azoulay, cameraman et monteur du film, est un spécialiste des effets spéciaux. La Musique correspond bien à la musique d'un film d'action, c'est déjà ça de gagné !
 





Pour réagir, vous devez être connecté à Feujworld Me connecter Je n'ai pas de compte Feujworld

Le mag

Suivez toute l'actualité juive en direct