Culture

Renaud dédie une chanson aux victimes de l’Hyper Cacher

Par Feujworld Publié le
Lors d'une interview, le chanteur Renaud, absent de la scène depuis de nombreuses années, confesse avoir écrit un "album qui est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans".

"A mes yeux – c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça – je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de Marchand de cailloux par exemple, donc un album d’il y a plus de quinze ans." 

Renaud assure ne plus boire une goutte d'alcool depuis de nombreux mois. A-t-il retrouvé la forme ? Après avoir passé 4 mois à Bruxelles, dont quinze jours dans une clinique d’addictologie, il l'affirme : "Je suis sorti de là requinqué, comme un nouveau né".
 

La chanson Hypercacher et autres chansons d'amour

Que trouvera-t-on dans ce nouvel album ? Il y aura une chanson intitulée Hypercacher, "qui fait vaguement allusion à la disparition de mes amis" et qui est "dédiée aux victimes des attentats et autres". Un autre morceau, J'ai embrassé un flic, évoquera le rassemblement républicain du 11 janvier 2015 qui avait suivi les attentats. Cet album, dont on ne connaît pas encore le nom, comportera aussi "des chansons d'amour" et "une ou deux chansons fantaisistes". La musique et les arrangements de l'album ont été composés par son deuxième guitariste sur scène, Michaël Ohayon.
 



Pour réagir, vous devez être connecté à Feujworld Me connecter Je n'ai pas de compte Feujworld

Le mag

Suivez toute l'actualité juive en direct