Société

« Moi ce n'est pas de l'insulte, c'est de l'antisémitisme. »

Par Feujworld Publié le
Invité de Maïtena Biraben sur le plateau du Grand Journal de Canal +, le premier a réagir c'était Christophe Willem.
Actuellement en pleine tournée en France, le chanteur n'en pouvait plus de subir des vagues d'insultes quotidiennes.

A tel point qu'il a baissé les armes, en retirant son compte du réseau social Twitter, juste après avoir posté son désarroi sur Facebook : « La répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d'actualité mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m'efforce de préserver depuis des années (...) J’ai tant de choses à vous dire, tant de choses à partager avec vous que je ne veux pas me résigner à voir notre relation réduire en intensité à cause d’un réseau qui n’offre pas le confort nécessaire à la tranquillité que je recherche. »
 

Arthur, également présent sur le plateau, en a profité pour témoigner à son tour. Pire que des insultes ou des réactions hostiles, l'animateur raconte la haine et l'antisémitisme qu'il subit au quotidien et surtout lors de ses émissions : « Je lis plus les messages de Twitter pendant mes programmes. Je vous invite à suivre mon compte pendant mes émissions télé. Vous allez voir ce que c'est la haine.»

Avant de poursuivre « Je dois faire partie de ceux qui sont les plus insultés. Mais on ne s'habitue pas par contre, je ne m'y habituerai jamais. Qui sont ces gars ? Maintenant on voit leurs visages, ce n'est plus anonyme. Et moi ce n'est pas de l'insulte, c'est de l'antisémitisme. Mais bon voilà, plus on a de monde qui vous suit, plus le nombre de ceux qui vous insultent augmente aussi. »



Pour réagir, vous devez être connecté à Feujworld Me connecter Je n'ai pas de compte Feujworld

Le mag

Suivez toute l'actualité juive en direct