Société

Les Gays : la cible visiblement à abattre

Par Feujworld Publié le
Le silence est d’or... le proverbe n’a jamais été plus vrai et je crois que personne n’y a échappé. 
 

Rav Sitruk sur Radio J : l'homosexualité est une abomination


Ce sont d’abord les propos du Rabbin Sitruk sur Radio J concernant la Gay Pride de Tel Aviv qui ont fait fureur : « La Torah considère l’homosexualité comme une abomination et un échec de l’Humanité ». Caroline Fourest s’empoigne rageusement de la citation sur France Culture, considérant ces propos comme un appel à la haine « L’ancien grand rabbin de France a pris soin de commencer par un serment, plein de miséricorde, paternaliste pour les juifs homosexuels qu’il tolère », explique-t-elle, avant d’ajouter avec ironie « au moins à moitié avant de faire parler la Torah… ».

Evidemment, nombreux sont ceux qui se sont réfugié derrière l’exemple de Shira Banki, tuée en 2015 lors de la Gay Pride de Tel Aviv par un extrémiste religieux tout juste sorti de prison, pour appuyer le scandale.
 

L'attentat au marché de Sarona à Tel Aviv


L’assassinat de Michael Feige la semaine dernière à l’attentat du marché Sarona à Tel Aviv fait aussi l’objet de commentaire haineux. « Qu’il repose quand même en paix... »  écrit JSS News. Il l’a bien mérité en tant qu’activiste de l’organisation Shalom Ahshav, la paix maintenant, disent les commentaires.
 

La tuerie d'Orlando


Traversons les frontière, et hop ! « 50 morts aux USA le 50e et dernier jour du compte du Omer, le jour de Chavouot. (On compte 50 jours à partir du dernier jour de Pessah jusqu’au jour de Chavouot). Et comment s’appelle le tueur ? Omer ! Coïncidence ???? »
De nombreux commentaires félicitent le tueur d’Orlando sur les réseaux sociaux lui promettant le paradis.

Il semblerait qu’on se situe dans une génération prophète où tout le monde parle à la place de D.ieu  sachant quelle punition il envoie, pourquoi et qui la mérite.

Vient le tour de François Hollande, qui se fait critiquer après son post sur Twitter suite au massacre de dimanche à Orlando dans un club Gay. « La tuerie homophobe d'Orlando a frappé l'Amérique et la liberté : la liberté de choisir son orientation sexuelle et son mode de vie » écrit-il. Mais devant les réactions virulentes des internautes il modifie le mot choisir par vivre.  
L’orientation sexuelle est-elle innée ou acquise, le lien entre la biologie et l'orientation sexuelle est en tout cas un sujet de recherche. Il n’existe surement pas qu’un seul facteur mais les scientifiques ont émis l'hypothèse qu'une combinaison de facteurs génétiques, hormonaux et sociaux peuvent déterminer l'orientation sexuelle d’une personne.

La question du choix est un sujet sensible pour les homosexuels. En effet, cela implique qu’ils pourraient choisir de se conformer à une certaine vision de la normalité mais ne le font pas, d’où la teneur des réactions qu’à éveillé le post.

Lorsque Christine Boutin exprime sur Twitter sa compassion pour les victimes, les blessés et leurs familles, elle a droit à un rappel agressif de son passé dans lequel elle a parlé de l’homosexualité comme étant une abomination. « Vous avez fait la promotion de l'homophobie dans des défilés où les gens criaient "les PD au bûcher", alors chuuut! » écrit une internaute en réaction au post.

Les valeurs de la République se sont instaurées à la suite de longs combats, l’homme a été créé avec le sens de pouvoir déceler ce qui est juste et bon.  Certains principes fondamentaux comme l’abolition de l’esclavage ou l’égalité ont fait honneur à ce sens moral. L’homosexualité en fait-elle partie ?

La religion prône l’Amour pour autrui et le respect de l’autre mais n’encourage pas l’homosexualité.

En Italie, la maison de couture Fendi demande à ce qu’on retire toutes les photos et les affiches de la Gay Pride car ils laissent apparaitre son siège social en arrière-plan, le palais de la civilisation italienne. Fendi (propriété de LVMH) refuse donc de se voir associée à la Gay Pride de Rome.

Si Rav Sitruk voit dans la Gay Pride une « initiative de tentative d’extermination morale » du peuple juif qui « rabaisse au rang le plus vil » Israël, il ne fait que citer la Torah.
Comme la débauche et l’interdiction de tuer et de se réjouir du mal d’autrui, elle réprime également l’homosexualité. Elle invite l’homme à na pas sombrer dans ses instincts et ses pulsions.

Certains ont réagi avec fureur et outrance à ces propos, d’autres ont vu dans tous les évènements qui ont suivi un signe de la justesse. Il est très facile de bannir ou d’adhérer, les opinions fusent... mais se forger sa propre pensée c’est plus compliqué !
 

Et vous, vous en pensez quoi ?


 



Pour réagir, vous devez être connecté à Feujworld Me connecter Je n'ai pas de compte Feujworld

Le mag

Suivez toute l'actualité juive en direct