40 mois de prison pour avoir incendier une école juive

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Solomon2
J'espère que l'incendiaire a aussi été condamné à rembourser les 500 000 $ de dommages.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hélas non Golois. Le jeune homme n'a pas ce montant en banque, ni moi d'ailleurs...$ 500.000 c'est toute une fortune.

la rénovation complete de la bibliothèque et la collecte de nouveaux livres a mobilisé beaucoup de canadiens ( juifs et non-juifs). Des ouvriers ont même offerts gratuitement leurs 2 mains avec leurs outils.

Mais c'est vrai qu'au bout du compte c'est encore la communauté juive qui a payé ( je ne sais pas ce que couvre les assurances dans le cas d'actes terroristes).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En prison il se sentira moins seul avec les rats

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un éditorial du journal Globe and Mail a rapporté que les écoles musulmanes de Montréal ont envoyé des dessins et des lettres d’encouragement. Une synagogue et une mosquée situées l’une à côté de l’autre au nord de Toronto ont fait un don conjoint de $$$. Des enfants de partout au pays ont
écrit des lettres d'appuie aux enfants de l'école. Une école catholique romaine dont la bibliothèque avait bénéficié d’un don de l’école juive trois ans plus tôt, a organisé une levée de fonds pour faire à son tour un don semblable. Des livres sont arrivés en masse de partout . Des auteurs-écrivains canadiens ont fait don de leurs oeuvres dédicacés. Des présents sont même parvenus d’aussi loin que Vancouver de la côte Pacifique.

En tout Treize mille livres ont été envoyés à l' école. Il y a quelques semaines, la bibliothèque ouvrait de nouveau ses portes.

Cela aussi, c’est le récit de notre humanité. On trouve D....ieu dans une étable et mais parfois aussi dans une bibliothèque. Parce que D...ieu habite volontiers des lieux qui nous déconcertent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les voies du Seigneur sont impénétrables

Forums

partagez et débattez