AGRESSION A LA SORTIE DE L'ECOLE JUIVE YAVNE...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme dénonce et condamne l'agression dont a été victime un jeune garçon de 11 ans élève de l'Ecole Yavné de Paris 13 eme, le 25 mai à 13 H.

Selon les déclarations de la maman du jeune Adam G. qui nous relatait les faits rapportés par son fils, alors que celui ci sortait de ce lycée privé juif pour rejoindre la station de métro Place d'Italie en compagnie de ses deux camarades d'école, le jeune ADAM 11 ans, qui portait encore sa kippa sur la tête a été pris à partie par quatre jeunes français musulmans d'origine maghrébine.
L'attaque se serait produite au moment où ADAM voulait ôter sa coiffe pour éviter d'être repéré comme juif.

Les agresseurs auront d'abord provoqué les jeunes écoliers juifs avant de frapper ADAM à coups de pieds dans le ventre.

L'enfant souffrant de douleurs abdominales ne s'est pas rendu à l'école. Conformément à nos recommandations les parents déposeront plainte auprès de la Police.

Pour la victime et sa maman, l'agression antisémite ne fait aucun doute, du fait que les élèves sortaient d'une école juive et que la victime était reconnaissable à la Kippa qu'il portait.

Nous demandons à la Police de tout mettre en oeuvre pour identifier les auteurs, et les déférer devant la justice.

Nous demandons également au Préfet de Police de Paris d'affecter des effectifs aux environs de la station RATP Place d'Italie où des fait semblables se sont déjà produits à l'encontre d'autres élèves juifs de ce lycée,et ce afin de protéger leur déplacement,et dissuader les éventuels agresseurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est devenu banal ce genre d'agressions malheureusement....

Si vous voulez avoir mal au coeur, regardez un peu la liste d'actes antisémites recensés 2004/2005... à vomir...

Bonne journée quand même !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Encore!!! Plus rien ne m'etonne. Le pauvre gamin s'est fait agressé parcequ'il est Juif et parcequ'il n'a pas eu le temps d'enlever sa kippa...Et si on se mettait a tabasser les faibles musulmanes voilées!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Inadmissible ! Ne baissons pas la garde, l'antisémitisme est bel et bien là qui nous menace tous, contrairement aux dires de certains. En Belgique ce genre d'agressions existe aussi et souvent les gens ne portent pas plainte de peur de représailles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dégueulasse ! je suis dégouté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sponer95, tu viens de dire exactement ce que je voulais écrire.
A part une fois où une jeune femme voilée s'est fait aggressée, jamais on entend parler d'aggressions envers les jeunes femmes voilées alors qu'à mes yeux c'est une aggression, une insulte à la laïcité.

Si la kippa pose problème dans la rue, ok pas de problèmes, mais que toutes celles qui portent le voile l'enlévent dans la rue parce que ca m'énerve(!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Et si on se mettait a tabasser les faibles musulmanes voilées!?''

Ben, vas-y, Spooner95, montre-nous l'exemple !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il nous arrive de ne pas etre d'accord mais cette fois ci nous sommes sur la meme longueur d'onde Tris! J'en suis ravi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''cette fois-ci nous sommes sur la même longueur d'onde, Tris! J'en suis ravi''

Ha oui ? Vous êtes donc tous les deux d'accord pour ''tabasser les faibles musulmanes voilées'' ?
Dans ce cas-là, il faudra me tabasser avant !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il y a des femmes qui se battent en Iran ou en Afghanistan pour enlever leurs voiles et içi, quelques demeurées veulent nous l'imposer!
Pour moi, on m'impose le voile, on l'impose à ma vue! Ca m'hérisse le poil(si j'en avais :p)!

Forums

partagez et débattez