aide aux endeuillés ou lors d'une naissance

Aaron U
Aaron U

A l’exemple de ce qui existe en Israël, je voudrais savoir si vous avez reçu un soutien matériel et logistique lors du deuil d’un proche ou à l’occasion d’une naissance auprès de la maman ?
Je m’explique : lors des 7 jours, les endeuillés ne sortent pas de la maison du défunt, et reçoivent des repas de la communauté, la prière du matin, de minha et maariv est organisée à la maison et un séfer torah est apporté, une fontaine d’eau est même mise à disposition et des chaises pour les visiteurs et les personnes venant aux offices à la maison, etc …
Pour la maman qui revient de la maternité, les repas lui sont apportés à la maison, préparés par des personnes bénévoles de l’association, une aide ménagère est proposée par des bénévoles tournants, etc … le tout d’une façon tout à fait anonyme,
Merci de me donner votre retour à ce sujet, car je voudrais en fait créer une association de bienfaisance, encore une fois, à l’image de ce qui se fait d’une façon très chaleureuse en Israël, et que j’ai eu l’occasion de vivre personnellement lors du décès de mes parents.

Forums

partagez et débattez