Allez-vous suivre ou décider ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les radios, les groupes de discussions et autres se font tous le porte parole de "comment bien voter en 2007".
Un jour, "la communauté" engage à voter Sarko. Un autre (en l'occurence aujourd'hui), tous pour Ségolène.

En toute honnêteté, allez-vous suivre les recommandations communautaires ? Vous influencent-elles ou le feront-elles le jour j ?
Ou bien avez-vous une ligne de pensée inébranlable que vous suivrez jusqu'au bout ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A mon avis même les gens qui votent "en toute liberté" sont de toute façon influencés par la communauté, la presse, les médias ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En considerant que la majorité des français ne s'interesse même pas un petit peu à la politique, biensur que l election se fera grace aux medias et au savoir paraître des "hommes politiques".

Tout ce que j'edpère c'est que les gens vont reflechir un peu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai que ca touche chaque personne, meme s'ils essaie d'eviter les medias, Alexxe. mais, heuresment, pas tt le monde a un cerveau si facilement influencé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non, mais comme je le dis depuis plusieurs mois, le choix pour moi ne consiste pas à choisir le meilleur mais le moins pire. Je verrais donc ce que l'on me propose au 2é tour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

communautaires ?

non

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien dit Alexxe.

Moi, j'ai fait mon choix. J'avais je l'avoue un peu hésité entre Arlette et Mégret (nan je rigole)... euh entre Sarko et Ségo, parce que je me disais que:
Sarko = de droite "hard" à tous les niveaux
Ségo = de gauche niveau social, mais de droite niveau sécurité

Je n'avais pas pensé à la politique étrangère, mais seulement à la France!
Maintenant que je prend en compte cette donnée, mon choix est fait- même si rassurez-vous, Ségo président(e?) ça sera pas pire que Chichi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi, je suis prof, j'attends que mon délégué syndicale me dise pour qui voter.
Mais je crois que sarko et segolene sont aussi nuls l'un que l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi comme je suis déjà concidéré comme une raciste par les concons du forum, je vais pas leur donner des arguments contraires je vais voter sarko "surment"...........Ségo étant une femme trop gentil comme on me l'a dit, celà à fait" tilte" dans ma tête, trop gentil trop con!!!

shalommmmmmmmmm

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait je me suis mal exprimée.

Je parlais des média communautaires feujs, qui ont le coeur qui balance tous les jours et donnent des lignes de vote (pas juqu'à des consignes tout de même mais bon).

Ma tante qui écoute ces radios toute la journée me dit le lundi : "c'est Sarko, ils l'ont dit", mardi c'est "Ségolène finalement elle est pour les juifs, alors ça va être Ségolène pour moi, ils l'ont dit de toute façon", le mercredi "Ils ont conseillé de voter quand même Sarko, alors je vote Sarko" etc.

Ma tante est loin d'être débile, mais elle est tellement sioniste, tellement inquiète du bien-être des juifs en France selon qui va être élu qu'elle appliquera les conseils communautaires, comme, j'en suis sûre, beaucoup de gens de sa génération (65-70 ans).
Je m'inquiétais juste pour la nôtre...

Forums

partagez et débattez