ASTERIX

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Goscinny fut le créateur de la plus célèbre des bandes dessinées, mettant en scène les aventures d’Astérix et de ses compagnons.
Ce qui m’interpelle, ce sont les similitudes entre le village d’Astérix et Israël.
Le village d’Astérix est entouré de camps romains qui ne souhaitent qu’une chose, jeter nos amis gaulois à la mer pour conquérir et occuper TOUTE la Gaule.
Arafat a plusieurs fois affirmer qu’il voulait libérer la « Palestine du Jourdain a la mer » soit Israël dans sa totalité.
Le village d’Astérix est entouré de 4 camps romains
Israël est entouré de 4 pays arabes frontaliers (Egypte, Liban, Syrie et Jordanie)
Le village d’Astérix ne craint qu’une chose « que le ciel lui tombe sur la tête »
Israël ne craint qu’une chose que D… l'abandonne.
Le ciel n’est jamais tombé sur la tête des gaulois
D… n’abandonnera jamais son peuple.
Le druide est le garant de la survie du village. (Il est la personnification de la religion : c’est un homme d’une grande sagesse et qui porte une longue barbe, il lit des incantations)
La religion juive est la sauvegarde du peuple juif et par la même occasion, d’Israël.
Astérix a un courage légendaire ; Les Israéliens représentent sans aucun doute le peuple le plus courageux de la terre (cf. terrorisme acharné dont ils sont victimes quotidiennement)
Astérix est très malin et dans certaines de ses aventures il est un redoutable espion (Cf. le Mossad)
La potion magique des gaulois qui leurs donnent la force physique nécessaire de triompher (Cf: Tsahal l’armée de défense d’Israël)

Lorsque l’on sait que Goscinny était juif (originaire de Hongrie) on est en droit de se poser la question si tout ce que je viens d’écrire est une coïncidence ? (Ce qui ferait de moi un jeune adulte a l’imagination débordante)
Ou alors que Goscinny était un sioniste avéré.

R.Sitbon.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol
c koi cette analyse?
:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je vois des similitudes avec superman et batman
bugg

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pa mal du tou le rapprochemen jy aurai pa penser!!! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut être un peu des 2 !
Analyse interessante ... J'y avais jamais pensé avant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol !

Il fallait y penser !

C'est vrai que ces similitudes sont assez bizarres ...

Peut etre que Goscinny était un sioniste avéré, mais tu deborde d'imagination quand meme pour avoir été cherché ca ;)

Il fallait y penser ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAS MAL MEC, MOI JDIT C'EST L'AME JUIF QUI A PEUT ETRE PROPHETISE A TRAVERS L'IMAGINATION . IL N'EN ETAIT LUI MEME PAS CONSCIENT ; QUI SAIT????????

J'AIME BIEN....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'UN AUTRE COTE FRERO TU TE RENDRA COMPTE QUE TOUT SUIT UNE MEME REGLE SUR CETTE TERRE.IL YA DE CES GRANDS HOMMES QUI APPRENNENT DE TOUT ET N'IMPORTE QUOI.

J'AI UN POTE PAR EXEMPLE IL MA DIT QUE DANS LE METRO, en regardant la vitre teintée, il s'etait rendu compte que la verite dans la vie est caché a celui qui ne la cherche pas.

QUEL RAPPORT??????????

L'HOMME NE CHERCHE PAS A VOIRE CE QU'IL Y A DERRIERE LA VITRE, MAIS PREFERE REGARDER SON REFLET.
CE POTE IL A APPRIS JUSTE EN OBSERVANT CETTE CHOSE AVEC SAGESSE,QUE L'ON POUVAIT VOIRE A TRAVERS QUE SI L'ON CHERCHAIT LA LUMIERE QUI SE TROUVAIT DERRIERE LA VITRE ON POUVAIT VOIRE SE QU' ELLE CACHAIT.

IL FAISAIT BIENSURE ALLUSION A NOTRE D... QUI EST CACHE DERRIERE CHAQUE EVENEMENTS DE NOTRE VIE,DU PLUS MINIME AU PLUS IMPORTANT.
LORSQUE D... DIT A MOISE ET A SON PEUPLE, "JE SUIS QUI JE SUIS" C A DIRE (entre autre) QUE L'ETERNEL SE REVELE A L'HOMME SELON LA FORCE QUE L'HOMME MET A RECHERCHER LE D... D'ISRAEL.

POUR QUE CHACUN DE VOS PAS PRENNENT UNE SIGNIFICATION REFLECHISSEZ A LA FACON DE VOIRE DE CES HOMMES.

A PLUS C'ETAIS JUSTE POUR ............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je trouve ça original, meme si je doute que goscinny est pensé a ça... LOOL

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon j'ai bien lu ta petite analyse et je dois avouer que c'est pas mal!

je sais pas combien tu as mis du temps pour la faire mais va sortir ca à un patos,il sera mort de rire en te disant:arrete de croire que tu es le centre du monde!lol

si t'as d'autres coincidences sur le meme sujet je vais en être au courant quotidiennement!;-)

bisou

Forums

partagez et débattez