Avenir aux Etats-Unis ou en Israël ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense que l'avenir se réalise en ce moment même, par nos actes et ce que nous faisons des réalités qui se présentent à nous.

L'avion de la Galout atterira toujours en Eretz, mais nous devons , par ce que nous construisons, faire une petite ambassade interne de la terre sacrée, et ce, où que soit l'avenir du juif érant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mister-T,

qu'est-ce qu'elles font les femmes rabbins en talith ? elles mordent ? Si seulement nous avions les qualités pour les égaler...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jme voix avec la soeur de nath en chine du sud elle a cueuillir le cotond et moi a semer du blé dans les grandes pleines vertes ..... pour ce qui est du judaisme je veux bien boire du vin 1 fois par semaine : )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2

Les femmes rabbins me dérangent ds le sens ou c'est d'un liberalisme profond et c'est contraire à la religion.

Apart ca, je crois qu'elles ne mordent pas et qu'elles sont surement très sympa ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'avenir du Judaisme se joue partout où les Juifs religieux sont presents...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en tout cas l'avenir n'est pas en France.

Moi je pense serieusement a partir d'ici 2 ans, mais j'hesite plutot entre Canada et Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

evidemment Israel car les etats-unis c'est rajouter un detour pour rien

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Caslick, alors pars au Canada ...
Partir en Israel n'est pas un choix qu'on prend arbitrairement après une hésitation ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous n avez rien compris c pas aux USA que l avenir des juifs se joue : C en Chine. et ceux ci pour 3raisons:
- les chinois adorent les juifs. ils se considerent tres proche de nous. quand vous vous presenter a qqn ici, dite d abord que vous etes feusj
en plus ils ont une grande confiance en nous et ceci pour des raison histrorique: le plus important conseiller d un empereur de lancienne dynastie etait juif et surtout la femme de Sun-Yat Sen (pere de la chine moderne) etait juive !!!!

- deuxieme raison, durant la 2nd guerre mondial la chine a recueuilli plus de 10 000 juifs venu se refugier...

- et question economique, la chine c le pays du business pour les prochaines annees.

..... et pour raison personnel, le Rav de shanghai est trop sympa - Whisky et vodka a volonte pour shabbat !!!!!! LEHAIM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shanghai a acceuli 25 000 juifs et non pas 10 000. Mais sinon oui les juifs et les chinois ont une longue tradition de bonne entente, d ailleurs les communautes juives de Chine sont parmis les seules a ne pas avoir souffert de lantisemitisme.
Mais je ne pense vraiment que notre avenir soit la bas.

Forums

partagez et débattez