BILL GATES SE CONVERTI AU JUDAISME!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais inventer la mezouza USB
:p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c vré,
et kil done de la tsedaka
(un dixieme d kil recoi de largen)

les povres seront sovés ! ! !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'empêche que dans son testament il donne plus des 3/4 de sa fortune à des associations et le reste à ses enfants...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et pour Pourim prochain, ce sera au tour de Ben Laden et d'Arafat de se convertir !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé COVER si je n'arrive pas à faire le rapprochement entre Bill Gates et Arafat et Ben Laden... ils n'ont aucun marché en commun, ça doit être ça...

VengeurS, quelles associations ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mon ptit chat jt'adorrrrre !! ;p
Bill Gates ne l'a pas précisé aux médias, mais ce sont des associations carritatives...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,
Il n'y a en effet aucun rapport entre eux. Mais tout le monde aura compris que ct pour ironiquement souligner le caractère grotesque du thème de ce forum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Info ou Intox? voici la réponse parue dans l'éditorial de connec'Sion le 14 mars:

EDITORIAL DU PRESIDENT



Chers amis,

La semaine dernière, à l'occasion de Pourim, je vous ai diffusé un canular sur une conversion au Judaïsme de Bill Gates, PDG de Microsoft, et homme le plus riche du Monde.

Hélas pour le Maasser, il ne donnera pas à la Tsedaka, ce qui aurait permis de renflouer rapidement l'économie Israélienne.

De cette blague, on peut retirer une leçon face aux nombreuses réactions reçues, positives ou non, crédules ou non.

Internet est un media extraordinaire qui permet de tout diffuser en quelques secondes dans le Monde entier. Le danger est réel d'intoxiquer des esprits et de faire rediffuser, en toute bonne foi, une information dangereuse.

Souvenez-vous, après un récent attentat en Israël, de cette pub pour Nike. Une chaussure avait "survécu" à l'attentat et restait intacte dans une photo de carnage et de mare de sang.

Immédiatement, un appel au boycott de Nike était lancé avec cette photo, et nous l'avons reçu des dizaines de fois par des sources tout à fait persuadées de la véracité de cette information.

C'était une parfaite intoxication, d'extrême mauvais goût, dans l'intention de nuire commercialement à Nike.

Nos nerfs et sentiments sont à fleur de peau en raison des actes antisémites des derniers mois.

Ainsi, attisée par les déclarations de certains imbéciles antisémites comme Dieudonné, des concerts de protestation ont provoqué des réactions par lettre, mail ou de vive voix.

A l'extrême, des violences verbales ont physiques ont donné lieu à des outrances condamnables, sans excuser pour autant dédouaner Dieudonné et CAPJPO de leurs responsabilités dans un antisémitisme déguisé sous un masque "respectable" d'anti-Sharon et d'anti-sionisme.

Attention, nous touchons les limites de la liberté d'expression par des actions plus ou moins responsables.

Lancer des fioles d'acide, donner le coup de poing ne mène à rien. Si, en fait, cela martyrise celui qui est vidé et finit par lui donner une caisse de résonance largement au-delà de sa maigre audience.

Le retour de bâton arrive : pas de Dieudonné à l'Olympia contre pas d'ABSI et de Gil Taïeb au Palais des Congrès. Une loi du Talion stupide pour deux évènements de plan totalement différent : le spectacle d'un raciste avéré contre celui d'un donateur pour des œuvres sociales.

S'il me lit, Gilles, tu es un "Mensch", un homme au coeur d'Or et à l'intelligence rare, un militant dévoué, et je te souhaite sincèrement de mener tes prochaines actions dans une ambiance sereine.

Dieudonné devrait remercier les Juifs, lui dont la carrière artistique était moribonde, est relancé. Il devrait payer des honoraires à la Communauté pour la remercier de remplir ses salles. Il pourra désormais viser le Stade de France et le remplir avec les Beurs de banlieues, ramené par MRAP, CAPJPO et OUMMA.COM.

Un nouveau combat intellectuel se profile, celui contre le film de Mel Gibson, dont les attaques anti-juives mettent à mal le dialogue judéo-chrétien.

Faut-il l'interdire ? Faut-il barrer la route aux spectateurs ?

Je n'y crois pas, mais plutôt que de menacer les salles qui le diffuseront, il vaudrait mieux développer un argumentaire écrit et le distribuer aux spectateurs.

En effet, répondre factuellement par des articles signés par des sommités religieuses et intellectuelles, chrétiennes et juives, permettrait au quidam de se faire sa propre opinion.

Organiser des débats, provoquer des débats d'idées dans la presse écrite, radio et TV, élèverait le débat.

Demander au Ministre de l'Education de provoquer une discussion dans les écoles, collèges et lycées de France donnerait aux cours d'instruction civique une dimension morale qu'ils devraient, par essence, enseigner aux enfants.

Provoquer encore une bagarre au sens propre du mot ne finirait qu'à désigner les Juifs que comme des censeurs dans l'esprit du Français moyen.

On me traitera de naïf ? de lâche ? Peut-être, ce n'est pas mon sentiment, mais au coup de poing physique, je préférerai toujours le "coup de poing" moral d'une argumentation fournie et précise.

Le débat est ouvert, des articles sont déjà dans cette newsletter, la suite au prochain épisode...



Cordial Shalom, Informatiquement Votre.

Bernard MUSICANT,
Président de Connec'Sion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LORENZZO

C'est tres beau tout ca, on a envie d'y aller et d'argumenter, mais as tu ne serais qu'une seule fois essayer de parler a des gens qui sont bornes, ils restent sur leur position, parce que leur discours ils l'ont appris par coeur et la contre argumentation aussi, c'est quasiment impossible !
Mais ne dit-on pas que impossible n'est pas francais (je commence a croire le contraire !!)

Bon courage pour essayer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas mal du tout lorenzzo!
bonne lecon!!!

Forums

partagez et débattez