Bravo les filles!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SarahK, je ne cherche pas à casser le moral.

Pour avancé, il faut accepter la realité. Les manifestations ne diminuent pas le racisme et les elections le prouvent.

Les manifestations ne font qu'apaiser les actes de violences, insultes et de degradations pendant un certains temps.

S'il n'y a pas de pression politique et de volonté politique, les choses n'avanceront pas. Depuis 25 ans, as tu vu un ministre arabe, noir, asiatique ou metisse?

Si le monde politique ne reflete pas la france alors ça prouve que le malaise vient aussi d'en haut.

Les manifestations devraient plutot faire des slogans pour faire pressions sur les politiques et aussi pour pousser les abstentionistes à voter car les racistes en ont rien à cirer des manifestations.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p, tu poses la question de savoir si nous avons deja eu un ministre noir, arabe ou meme metisse et tu vois je vais prendre un autre parti. Les femmes ont le droit en France depuis 1945 si je m abuse donc peuvent egalement faire partie du paysage politique et il nous a fallu quand meme attendre la fin des annes 1960 pour avoir Madame Veil dans un ministere.
Rome ne s est pas faite en un jour. Moi je suis fiere de ce que font les filles, tu ne connait rien a la vie des quartiers, elles font bouger les choses, elles ont ose denoncer des choses qui existaient depuis des annees mais qui n interessaient pas les medias a ce moment la.
On ne peut leur reprocher d etre partialles, elles oeuvrent avec leur moyens comme elles peuvent et leur actions est louable mais toi tu ferais mieux un de ces jours de reflechir un peu plus a ce que tu racontes.
Fortunee5, tu me parles des mecs de SOS Racisme qui sont des maquereaux et des violeurs. Bien sur il existe toujours des gens qui profitent de certaines situations pour se faire bien voir. Des c* il y en a partout et crois moi que les NSNP sont serieuses et ne font pas ce que l on pourrait appeler de la recuperation politique. Maintenant que tu sois sceptique, je peux le cromprendre aisement mais si tu as des doutes vas sur le site et tu verras que meme si elles prennent la defense des musulmanes, elles n attisent pas pour autant les haines entre les communautes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

simon-p, pour une fois je suis un peu d'accord avec toi(bien que l'antisémitisme chrétien et pro-nazi soit à mon humble avis bien inférieur à l'antisémitisme pro-islamiste dans notre pays), les seules manifestations qui changent des choses en France sont celles des syndicats.Le reste importe peu, il n'a pas le même facteur de pression dans notre pays.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cette manifestation ne sera efficace que si d'une part, elle ne dérive pas sur une manifestation pro-israélienne (ce serait mm le pire) et d'autre part que, et c'est là le plus important, si la manifestation ne regroupe pas seulment des juifs mais aussi et surtout des musulmans et des chrétiens....

Ce sont les non-juifs qui doivent crier contre l'antisémitisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est justement parce que cette manifestation vise a rassembler toutes les communautes que j ai mis le message que ja vais eu du groupe tel quel sur le forum, en tout cas je pense que c est le but recherche par le mouvement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris, tu dis :"tu ne connait rien a la vie des quartiers"

Je connais tres bien les cités de la region parisienne (77,78,93,91) et la mentalité des jeunes des quartiers et j'y ai des ami, je m'entend tres bien avec eux et j'y ai vecu 20 ans en tout.

La différence entre moi et mes potes du college et lycée des cités est qu'ils se moquaient de moi parceque j'étudiais et pendant ce temps, ils allaient taguer les murs, depouiller les fils de bourges de leurs blousons, allaient en boite et draguaient les minettes.

Finalité, je suis le seul du groupe a avoir eu le bac, fait une prepa math sup, intégré une ecole d'ingénieur et finir par un master d'une université prestigieuse en grande bretagne.

Je n'ai pas critiqué l'action de NPNS. J'ai seulement dit que les manifestations devraient plutot faire pression sur les politiques car les racistes se fichent pas mal des manifs. Les racistes violents se cachent dans leur trou à rat le temps que cela ce calme et recommencent mais cela n'arrete pas le racisme.

Pour preuve, les chiffres :
En 1980, manifs/manifs, extreme droite : 3%
En 2000, manifs/manifs, extreme droite : 17%

Manifester oui, mais contre l'inaction et le manque de courage des politiques.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p a écrit : "Manifester oui, mais contre l'inaction et le manque de courage des politiques
"

et surtout des gens, le manque de courage de beaucoup de gens! Ne serait-ce qu'un peu de sens civique en allant voter (ou si refus, trouver une alternative active. Les femmes et le collectif qui manifeste, agissent. Par exemple.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aller Simon, une petite manif ne devrait pas faire de mal.

En ce qui concerne les abstentionniste, ne pensez-vous pas que leurs votes ne feraient que gonfler les résultats des extrèmes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p s'est désinscrit ?

Dommage, il venait de dire une chose interessanteà propos de la lâcheté des politiques : vous avez remarqué que les auteurs d'actes antisémites n'étaient jamais retrouvés ?
A croire que la machine judiciaire est volontairement freinée...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah, et puis je présente tous mes remerciements à Tris pour son soutien ainsi qu'aux membres du mouvement "ni putes ni soumises" pour leur générosité, étant donné que l'antisémitisme n'est pas leur cause prioritaire...

Forums

partagez et débattez